Mauvaise récupération à l'effort, test de Ruffier

syl311 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - Modifié par syl311 le 11/09/2013 à 18:20
 pm - 20 sept. 2013 à 15:57
Bonjour je m'appelle Sylvain, j'ai 31 ans, suis assez sportif (je fais 2 à 3 h de musculation par semaine) et mesure 1m81 pour 87kg. Je ne fume pas et bois rarement de l'alcool. je suis une personne un peu angoissée et stressée de manière générale.
Je suis assez inquiet du résultat du test de Ruffier que j'ai passé hier, en effet , mon résultat est de 17 (75-156-130) et c'est apparemment un résultat quasi-pathologique...
Je ne suis pourtant pas fatigué outre mesure, me porte bien et n'ai pas de signes d'un coeur défaillant. Ce n'est pas la première fois que j'obtiens des résultats mauvais à ce test, (je lai fait en 1999 2011 et j'avais obtenu les mêmes résultats)j'ai de plus réalisé un test à l'effort il y à 4 ans qui faisait juste apparaitre que j'avais une mauvaise récupération à l'effort mais une bonne adaptation quand même à l'effort et pas de problème particulier. Que faut il donc penser de ce test? dois je retourner voir un cardiologue, ou m'inquiéter ? comment puis je améliorer ma récupération cardiaque ? Merci de votre aide, cordialement
Sylvain
A voir également:

1 réponse

bonjour,la musculation est une belle activité,mais rien ne vaut les sports dynamiques de fond ( marche,course à pied, natation..)pour améliorer l'état de stress et ses conséquences sur le rythme cardiaque en particulier à l'effort.
cordialement
-1