Continuer de fumer après une greffe de cornée est-ce possible?

boute - 11 sept. 2013 à 17:22
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2013 à 00:30
Bonjour je me présente je m'appelle Antoine, j'ai 16 ans et j'ai subit la semaine dernière une greffe de cornée suite à un kératocône (déformation de la cornée) trop avancé pour être soigné. Donc je m'explique, étant fumeur je me demande si je peux reprendre de fumer à 'heure qu'il est, si je dois encore attendre, ou définitivement arrêter... J'ai eu beau chercher sur différents forums mais je n'ai rien trouvé a part cette phrase qui dit qu'il ne faut pas fumer pendant les heures qui précèdent l'opération! Je me retrouve donc ici à chercher réponse à ma question.
Cordialement,

Antoine.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 11/09/2013 à 20:16
Bonjour,

Fumer , entre autre, empêche les greffes de prendre correctement.

Ce qui serait bien vois tu, c' est que tu profites intelligemment de cet épisode pour arrêter de fumer.

Je te rappelle que c' est un épouvantable concentré de poisons et t' informe, au cas où tu l' ignorerais, que ce poison a de plus la particularité de se répercuter sur plusieurs générations, donc pourrir la future descendance enfants, petits enfants ...

Et je passe bien sûr, toutes les répercussions au niveau esthétique de l' individu, qui outre ruiner sa santé,et son aspect, fait de même en ce qui concerne son porte-monnaie ... Tous çà pour enrichir tout un système et des gens sans scrupules ... qui eux ne fument pas ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Merci d'avoir répondu aussi vite, je suppose donc que la réponse est non. Merci bien, en effet je vais en profiter pour arrêter, encore merci et bonne soirée/nuit/journée.

Cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
14 sept. 2013 à 00:30
De rien et tous mes encouragements afin que tu puisses réussir, c' est vital ... Mais je ne vais pas me répéter ;)

Tu pourras me tenir au courant, je reste à ton écoute si tu en as besoin.
0