Comment mettre fin à mes jours sans souffrance ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
-
Messages postés
37304
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai 20 ans, j'ai fait une dépression avant d'avoir 19 ans. Je consultais une psy du cégep. À la première rencontre elle m'a envoyer à l'hopital. Bref, elle m'a bcp aider ! (sarcastique). J'ai passer presque 2 mois dans une chambre d'hopital. Où tu dis le mot "suicide" et ils te baricadent dans ta chambre et t'as pu le droit de voir personne. C'est vrai que sa aide bcp ! 2 semaines apres etre sortie. J'ai tout avaler mes somnifere one shot (une vingtaine)..mais le gars avec qui je sortait dans ce temps là a trouver le pot de pillules et a appeler l'ambulance. Apres c'est un blackout et au plus grand malheur de ma vie je me suis réveillé... au meme hopital ! Bref, sa n'a fait qu'empirer depuis, Je ne suis bonne qu'à m'attirer des problèmes. Je suis rendu avec 5000$ de dettes (carte de crédit) alors que je suis payer que salaire minimum. Bravo la grande ! La caisse veut ma peau alors je vais leur donner ! J'en peux plus. Mon médecin avait slacker mes heures au travail car sa me démoralisait. Mais la j'ai pu assez d'argent donc c une roue qui tourne. A moins de gagner a la loterie il n'y a plus d'espoire pour moi.

Je cherche un moyen d'en finir sans souffrance pcq je suis trop lâche pour me faire un peu de mal. Je ne prends plus de somnifere (car depuis l'incident ils ne veulent plus m'en donner)... donc la seule solution que javais je ne l'ai plus.
Proposez moi une solution maison. Car de toute maniere je vais en finir quand meme si jen trouve pas dautre. Mon pere a une carabine de chasse alors sa c rapide et sa marche. Mais il va etre triste si je le fait avec sa jaimerais sa le faire subtile et je vais laisser un message disant que je suis parti quelque temps pour me changer les idées.

Voila, envoyez vos idées. Dites moi pas appel SOS suicide ou des trucs de meme comme je vous dit j'ai passer par toute sorte "d'aide" mais rien n'y fait j'en peux plus je dois en finir avant que sa devienne encore plus sérieux avec mon nouveau copain (sa fait 2 mois qu'on est ensemble). Je l'aime je suis bien avec lui. Mais je pense toujours a mes problemes dargent et sa me hante. Je lui ai un peu parler de mes idées noires tantot pour qu'il soit un peu préparer je pense que sa lui a fait de la peine j'en ai assez de le faire souffrir aidez moi svp

2 réponses

J'en ai marre il m'arrive que de la merde svp trouvez-moi un moyen d'en finir de façon à ne pas souffir et discretos
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29808 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37304
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
5 317
Bonjour,

Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2013 et va se fermer.
Messages postés
105975
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
5 013
Bonjour.

Ta situation est à la fois sociale (dettes) que psychologique (déprime++).

Tu n'as vraiment pas de moyens dans ton pays (Canada) pour trouver de l'aide dans un but de trouver des solutions en lien avec tes dettes ?

Cela paraît représenter un des problèmes que tu vis comme insurmontables en plus de tes idées suicidaires qui ne sont pas récentes.

Tu n'as donc plus aucun contact avec un médecin/psychiatre pour un accompagnement psychologique ?

Tes parents se situent où dans ton histoire ? Tu vis avec eux ou tu vis avec ton nouveau copain ?


Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013

J'habite seule dans mon petit appartement. Mes parents m'avaient déja aider quand j'étais hospitalisé donc la ils ne sont pas au courant. Si je leur en parle ils vont me faire une morale pour mon argent. J'ai deja essayer de parler a ma mere il n'y a pas longtemps pour lui dire que je recommencais a déprimée mais elle dit que je fais semblant et que je ne me force pas assez. Alors c'est d'autant plus démoralisant. La fois que j'ai faite ma tentative c'était sur un coup de tête alors là j'ai un peu "peur" de le refaire..malgré qu'après tout..c'est la seule solution qu'il me reste. Il y a p-e d'autre solutions mais j'en ai assez de me battre.
Messages postés
105975
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
5 013
Fait appel au psy que tu avais rencontrer lors de tes hospitalisations post-tentamen (tentative de suicide) car c'est en soignant ta déprime que tu pourras reprendre le train en bonne route.
Le mieux sera avec un psychiatre et demande qu'il t'accompagne durant ces moments difficiles où tu as l'impression de ne plus maîtriser tes éventuels passages à l'acte.

Tu dis que tu ressens la déprime, c'est donc préférable d'appeler de suite à l'aide avant de passer à une acte aussi radicale.

Appelle ton copain pour qu'il te soutienne maintenant et refait un appel à tes parents.