Parlons cannabis...
Réflexion63
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Serait-il possible que le cannabis déclenche chez un sujet un état de conscience tel qu'il agirait contre sa propre conscience et du fait d'une forte consommation, perdure sur cette axe "simili involontaire" ancrant un phénomène de non prise de conscience dans le temps. Puis lors de l'arrêt de cette consommation prendre enfin conscience de toutes ses erreurs passées du fait de la réutilisation possible de sa mémoire de manière logique et consciencieuse . . .
Autrement dit le cannabis peut-il "endormir" la conscience d'une personne?
Toute suggestion permettant de faire avancer le débat ou toute réponse d'un professionnel sera vraiment la bienvenue...
Vous en remerciant par avance, merci de m'avoir lu
Je me pose la question suivante :
Serait-il possible que le cannabis déclenche chez un sujet un état de conscience tel qu'il agirait contre sa propre conscience et du fait d'une forte consommation, perdure sur cette axe "simili involontaire" ancrant un phénomène de non prise de conscience dans le temps. Puis lors de l'arrêt de cette consommation prendre enfin conscience de toutes ses erreurs passées du fait de la réutilisation possible de sa mémoire de manière logique et consciencieuse . . .
Autrement dit le cannabis peut-il "endormir" la conscience d'une personne?
Toute suggestion permettant de faire avancer le débat ou toute réponse d'un professionnel sera vraiment la bienvenue...
Vous en remerciant par avance, merci de m'avoir lu
A voir également:
- Parlons cannabis...
- Cannabis thérapeutique - Accueil - Principes et substances actives
- Effet du cannabis sur la peau - Accueil - Ingrédients cosmétiques naturels
- Allergie cannabis - Accueil - Autres allergies
- Cannabis cbd - Accueil - Principes et substances actives
- Cannabis rhodiola effets secondaires - Accueil - Phytothérapie
3 réponses
Bonjour
Bien sûr puisque la personne est sous l'emprise d'une drogue .
Donc pas complètement conscient .
Bien sûr puisque la personne est sous l'emprise d'une drogue .
Donc pas complètement conscient .
Bonjour.
Est-ce une préoccupation personnelle ?
Est-ce que toi-même tu es dépendant du cannabis ?
Voilà des réponses déjà dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/
Est-ce une préoccupation personnelle ?
Est-ce que toi-même tu es dépendant du cannabis ?
Voilà des réponses déjà dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/