Chute des cheveux

petitelola Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 19:59
 Sifildhe.... - 5 sept. 2013 à 20:32
bonsoir

j'ai 40 ans et depuis qq années j'ai des chutes de cheveux , j'ai consulté des dermato , j'ai essayé plusieurs traitements aucun résultat ou presque !
est ce que qq'un a utilisé un traitement efficace , ou une recette naturel !
je désespère...
merci de me répondre pour tout traitement efficace !
A voir également:

5 réponses

Celine241195 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 13
3 sept. 2013 à 21:47
Qu'est-ce que tu entends par chute de cheveux ? C'est vraiment beaucoup beaucoup ? Plus d'une centaine par jour ?
Tu te laves les cheveux avec quels produits ? Et à quelle fréquence ?
Ca peut aussi être dû au stress, ou à une carence alimentaire.
Sinon, pour calmer la situation, masse ton cuir chevelu tous les jours (ils tomberont peut-être plus au début, parce qu'en fait le massage va faire tomber les cheveux presque "morts").
0
petitelola Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
Modifié par begonie le 4/09/2013 à 10:29
en fait je me lave soit avec (...) suppression marque par la modération
soit avec un shampoing anit chute , fréquence 4 jours a peu prés parfois plus que 4 jours plus en hiver mais en été 3 jours , bein oui le stress du bouot ! ok pour le conseil du massage , mais si non ya pas un remède miracle !!! enfin éfficace
merci pour la réponse
0
Celine241195 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 13
4 sept. 2013 à 10:24
Il faudrait que tu te détendes, et peut-être que tu utilises un shampooing un peu moins agressif (?). Sinon du côté des plantes, je ne vois que le romarin (je me sers de celui-là parce qu'il régule les cuirs chevelu gras, et lutte contre les pellicules). Mais si tu as un cuir chevelu plutôt sec, peut-être existe-t-il d'autres plantes ? Essaie en infusion, ou des huiles essentielles. Si ton cuir chevelu est sec tu peut même tenter des huiles végétales.
Comment est ton cuir chevelu finalement ?
0
petitelola Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 18:32
mon cuir chevelu est gras en fait
0
Celine241195 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 13
5 sept. 2013 à 09:35
Tu peux tenter le romarin. Ca régulera le cuir chevelu et devrait diminuer la chute.
En ce moment je l'utilise sous forme d'hydrolat, je peux pas trop dire si ça marche pour l'instant mais je connais des gens qui en ont été satisfait. Sinon je peux te proposer autre chose.
0
Bonjour

Qu'appelles-tu "chute de cheveux" ?

Surveille ton alimentation.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/soins-des-cheveux-189
+
0
petitelola Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 18:38
pour l'hygiène de vie on a toujours eu une alimentation équilibré à la maison , et je mange rarement dehors et jamais n'importe quoi ..en fait c'est surtout à chaque fois ou je prend ma douche j'ai trop de cheveux qui tombe quand je les lave et même après lavage
-1
Celine241195 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 13
4 sept. 2013 à 13:23
Oui je suis d'accord aussi, je l'ai dit, une chute de cheveux peut aussi être due à une carence (en fer par exemple, manges-tu de la viande ou du poisson ?). Demande une prise de sang, c'est rapide, sans douleur, remboursé par la sécu...

Enfin bref, l'important c'est de savoir d'où elle vient, sachant qu'elle peut venir de plusieurs choses.
0
petitelola Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 18:34
j'ai déjà fait des prises de sang c'est vrai que j'ai eu à un certain moment un manque en fer mais bon depuis ca va et la chute ne s'arrête pas ...elle diminue...puis elle reprend ....
0
petitelola Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 18:40
oui je mange de la viande et parfois du poisson
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 5/09/2013 à 10:40
Bonjour.

Juste quelques astuces :

Attention déjà au genre de champo, choisir un champo plutôt doux.
Evite de les laver trop souvent.
Evite de trop " frotter " les cheveux en les lavant
Tamponner et pas frotter avec le linge après le rinçage.
Evite de les rincer avec de l'eau trop chaude.
Evite de les sécher avec un séchoir dont la température est trop chaude.

Un conseil par un coiffeur compétent allait dans le sens de terminer le rinçage des cheveux avec de l'eau froide.

A essayer.

Le stress peut amener aux chutes de cheveux et dans ce cas c'est à ce niveau qu'il faut aussi trouver des solutions pour mieux gérer le stress.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Celine241195 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 13
5 sept. 2013 à 20:27
Pour l'eau froide je ne suis pas d'accord: il ne faut la verser que sur les longueurs/pointes (referme les écailles). Si on la verse sur le cuir chevelu, il va se sentir agresser à cause du changement de température, résultat: cheveux gras.
Par contre tu peux éviter de te laver les cheveux avec une eau trop chaude.
0
Pour l'eau froide ..... Traduire eau température ambiante.... Et l'eau froide n'a jamais fait de mal. Voir les Nordistes, qui finissent après un Hammam direct dans l'eau glacée.

Les Français, Belges etc .... devraient faire kifkifbouriko ^^ Cela apaiserait leurs neurones ^^
0