Fausse couche tardive

ebonylovemel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 00:46
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 2 sept. 2013 à 19:31
Bonjour, je suis nouvelle sur le site j'ai accouché a 20semaine et 5 jours de grossesse d'un enfant mort né le 29 juillet 2013 on a su le sexe le au moment de ce drame c'est un garcon que j'ai appelé ethan tout les jours je pense a lui y'a pas 1 jour que je ne pleur personne de ma famille c'est ce que j'en dur la seul chose qu'on trouve a me dire je suis jeune et j'ai déjà une fille de 9ans mais moi je ne trouve pas j'ai 30ans et je n'arive pas a me projeter dans l'avenir je suis venu sur ce site pour parler avec des femmes qui on vecu ce drame
A voir également:

1 réponse

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 286
2 sept. 2013 à 01:30
Bonjour,

Ton histoire est très proche de la mienne et ma beaucoup touchée, j'ai fais une fausse couche a 17 semaines, j'ai perdu le bouchon muqueux le 29 aout 2012 et accoucher tot le 30 aout a 6h45 sans avoir a provoquer.. Nous avons également su le sexe ce jour la et c'etait aussi un garçon que nous avons appelé Ethan. Donc je me joins a toi dans ta peine et te souhaite beaucoup de courage car ca été tres dur de pouvoir tourner la page, moi il m'a fallu 6 mois au moins pour ne plus en pleurer quand j'en parle. Tu ne dois pas écouter ce que les autres te disent car ils n'ont pas endurer cette souffrance et le deuil que tu devras faire.. Mon compagnon a voulu incinérer notre fils et maintenant il ''vit'' a nos coter chaque jours. Cette annee quand nous sommes arriver au 30 aout nous sommes aller mettre une bougie au niveau de la Grotte de lourdes, nous vivons la bas et meme si je ne suis pas du tout croyante c'etait une facon pour moi de faire comme si c'etait son anniversaire.. Aujourd'hui il aurait du avoir a peu pres 7 mois car sa naissance réelle etait prévue au alentour du 17 février 2013..
Ne te décourage pas dans ton envie d'avoir un nouvel enfant mais laisse ton corps se reposer de l'ancienne grossesse. Nous avons retenter bb 3 (car en octobre 2012 j'ai voulu reessayer malheureusement je ne suis pas restee bien longtemps enceinte, échec au bout d'1 semaines peut etre un oeuf clair) en avril et petit miracle je suis aujourd'hui enceinte de 20 sa. Malgré que mon gynécologue m'ait mise en arret de travail depuis ma 17 eme semaine (Col retreci a 3cm) et injection de progestérone une fois par semaine pour que le col reprenne de la longueur, je suis également interdite de voiture a cause des vibrations et je dois souvent etre au repos. Mon prochain rendez vous est vendredi 6 septembre et il se pourrait que se soit de nouveau un garçon a confirmer vendredi. Donc comme quoi les petits miracles arrivent après les souffrances endurer et il viendra a toi un jour ou tu te sentiras prête a recommencer!!

Si tu souhaite parler afin de te libérer je pourrai être a ton écoute bien sur ou des questions..
Je te souhaite force et courage pour surmonter cette douleur..
1
ebonylovemel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 11:25
ton message me touche merci et felicitation pour ta nouvelle grossesse!!! je pensai etre la seul au monde a qui s'a arrive j'ai tellement de question a te poser t'en a voulu a ton gyneco et a l'hôpital qui ta suivi? moi oui au début pourquoi il n'on rien vu d'autant plus que j'etais parti au urgence 3semaine avant et il m'on dit tout allait bien. tu t'ai dit ou bout de combien de temps tu voulais 1 autre enfant?
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 286
2 sept. 2013 à 11:45
et bien oui je crois que j'en ai voulu au monde entier meme, pourquoi les autres auraient cette chance d'avoir leur bebe car en plus pendant ma grossesse mon compagnon connaissait des amis qui eux aussi devait avoir un garcon le meme mois que mois ou un mois plus tot donc je les ai hais.. c'est mechant mais c'est une facon de faire son deuil un peu on deteste chaque femmes enceinte, le pire c'est que tu vois de plus en plus de femmes enceinte donc ca n'arrange pas ton envie de ne plus y penser.. Mon gynecologue non parce que j'ai eu un rendez vous avec un confrere a lui 1 semaine avant le drame est tout aller super bien le jour j c'etait ce gynecologue la qui etait de garde et franchement il a etait d'une gentillesse parce que ce genre de chose ne peut pas de prevoir a l'avance quand le bouchon pars c'est trop tard on ne peut plus rien faire donc le gynecologue ca va mais ceux qui sont parfois un peu *** s'etait une sage femme qui nous avaient envoyer leur ambulance avec qui ils travaillaient quand on voulait faire une cremation ou un enterrement. Le devis est monter a 1200 ou 1300e pour un bebe d'a peine 200g et 10 ou 15 cm. on a halluciner, du coup on est partis faire tout ca chez les pompes funebres de la ville et la on s'en ai sorti pour seulement 300e ce qui est enorme quand tu veux garder ton bebe pres de toi. (on est pas radin mais il y avait quand meme des limites).

Le coeur ne battait plus pour ton bebe?!

Mon desir de recommmencer a avoir un autre enfant je les eu a partir du moment ou j'ai perdu ethan et ca a empirer les choses quand ca na pas marcher en octobre..
C'est comme si on voulait combler un manque et malheureusement quand on va un peu vite ca ne marche pas toujours, donc apres octobre mon gynecologue m'a conseiller d'attendre 6 mois et la (bizarrement) tu l'ecoute parce que tu te dis ok je vais attendre et dans 6 mois on réessaye.
Bien sur si au bout de 3-4 mois tu veux deja recommencer c'est toi qui voit moi j'ai attendu 6 mois parce que je travaillais entre temps donc j'ai essayer de pouvoir tomber enceinte a un moment ou enfin j'avais trouver un job stable et c'est arriver un 29 avril..
0
ebonylovemel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 14:51
c'est fou quand je te lis y'a tellement de chose semblable a mon histoire on a fait aussi 1 enterrement au cimetiere de thiais organiser par la ville de paris mais je ne trouve pas la force pour y retourner je prefere me dire qu'i est au ciel et non enterrer quand j'ai accoucher son coeur ne battait plus mais la veille je le sentait encore bouger la psycologue de l'hôpital m'a appeler mais j'ai pas la force d'y retourner pour aller parler avec elle le fait de voir d'autre femme enceinte et la maternité ou j'ai perdu ethan vont me blesser enormement sinon vs avez decider de voir votre fils apres l'accouchement tu as des photos?
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 286
2 sept. 2013 à 19:31
moi on m'a dit d'aller voir une psychologue j'y suis allée 1 fois et je n'ai plus voulu y retourner parce qu'elle ne m'apporter rien.
Une sage femme nous a proposer de le voir, sur le coup je n'ai pas voulu de peur de m'attacher et de ne pas pouvoir faire mon deuil.. c'est bizarre mais c'est comme ca, apres ca depend des femmes. Mon compagnon et ma mere sont y sont alles et m'ont dit que je devrais quand meme y aller car bon meme s'il etait tout petit et pas encore ''fini'' au niveau peau, corps, visage je finirai par le regretter... Je suis donc allee le voir avec mon compagnon cette fois et je ne pensais pas que ca me ferait si mal encore de le voir la inerte dans une sorte de couverture 10 fois trop grande avec ses petits bras et jambes.. Je l'ai seulement regarder sur cette table blanche dans la salle d'examens quand les bebes naissent et aujourd'hui je regrette un peu de ne pas l'avoir pris sur moi meme emmailloter. Plus tard la sage femme m'a apporter des photos de lui sans me demander si je les voulaient ou pas après c'était mon choix de dire oui ou non.

Tu finiras par retourner sur la tombe de ton fils meme si aujourd'hui tu ne le veux pas au fil des mois ton deuil passera et tu y retourneras meme si tu en pleure ce n'est pas grave mais apporter une belle rose blanche sur cette petite tombe. Apres il ne faut pas t'obliger, au jour d'aujourd'hui c'est compréhensible que tu rejettes tes emotions par rapports a ethan et que tu veuilles oublier au plus vite..

C'est tres dur de pouvoir faire un deuil quand il n'y a pas de raisons comme pour moi, pour toi il y a une raison c'est son coeur mais ca ne change en rien que ton bebe tu l'a porter 5 mois et chaque jours tu te demande pourquoi toi et pourquoi son coeur s'est arreter..
Ont ils fait une autopsie sur le bebe?! pour voir qu'elles auraient ete les raisons de cette arret quand meme?!
0