Cancer douleur
Résolu
A voir également:
- Cancer douleur
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
3 réponses
calypso7
Messages postés
1077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2018
314
15 août 2008 à 11:12
15 août 2008 à 11:12
Bonjour Didine,
Reçois avant tout, mon soutien, même s'il est bien modeste.
Par rapport à ce que tu exposes, je comprends donc que l'oncologue a proposé ce qu'on appelle une chimio de confort.
Cette chimiothérapie est donc là, non pour guérir, mais pour soulager, ralentir autant que faire se peut l'évolution de la maladie qui évoluera malgré tout et donner plus d'efficacité au traitement contre la douleur.
A ce niveau là, les soins engagés impactent sur tout le corps pour l'aider à lutter avec une restriction : les ressources physiques et l'état de fatigue de la personne.
Les douleurs osseuses dont tu parles sont fréquentes dans cette situation, l'équipe médicale les connais et les prendra en compte.
Le domaine dans lequel tu peux intervenir toi pour apporter ton aide, réside dans l'apport d'un soutien moral, affectif, émotionnel et bien d'autres choses encore, à travers ta présence, ta patience, ton écoute etc...et ça n'est pas rien, c'est une aide inestimable pour celui qui souffre.
En n'oublie pas non plus, qu'à travers l'accompagnement, tu auras toi aussi certainement besoin de soutien. N'hésite pas à demander de l'aide si tu sens que ça devient trop difficile.
Bien amicalement.
Reçois avant tout, mon soutien, même s'il est bien modeste.
Par rapport à ce que tu exposes, je comprends donc que l'oncologue a proposé ce qu'on appelle une chimio de confort.
Cette chimiothérapie est donc là, non pour guérir, mais pour soulager, ralentir autant que faire se peut l'évolution de la maladie qui évoluera malgré tout et donner plus d'efficacité au traitement contre la douleur.
A ce niveau là, les soins engagés impactent sur tout le corps pour l'aider à lutter avec une restriction : les ressources physiques et l'état de fatigue de la personne.
Les douleurs osseuses dont tu parles sont fréquentes dans cette situation, l'équipe médicale les connais et les prendra en compte.
Le domaine dans lequel tu peux intervenir toi pour apporter ton aide, réside dans l'apport d'un soutien moral, affectif, émotionnel et bien d'autres choses encore, à travers ta présence, ta patience, ton écoute etc...et ça n'est pas rien, c'est une aide inestimable pour celui qui souffre.
En n'oublie pas non plus, qu'à travers l'accompagnement, tu auras toi aussi certainement besoin de soutien. N'hésite pas à demander de l'aide si tu sens que ça devient trop difficile.
Bien amicalement.
SLT A TOUS J`AI 22 ANS ET JE SUIS DE PASSAGE SUR CE SITE CAR J`AI MOI AUSSI MON PERE QUI EST ATTEINT D`UN CANCER J`AIME TROP C`EST MA RAISON DE VIVRE... IL EST EN FASE TERMINAL ET IL SOUFFRE BEAUCOUP IL A MAIGRI IL MARCHE PLUS... J`AI LA RAGE JE PLEURS TT LE TEMPS J`AI PAS DE CONSEIL A TE DONNER JUSTE DE TENIR LE COUP. A BIENTO
miracle25
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
287
14 août 2008 à 19:37
14 août 2008 à 19:37
salut didine je suis vraiment desolé de se qui vous arrive la vie est parfois injuste est c'que ton mari a passé une scinti ossuse ? BISOUS si ta besoin de parler pas de soucis
15 août 2008 à 16:52