18 ans et envie d'avoir un enfant
Inconnue
-
30 août 2013 à 12:19
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 30 août 2013 à 15:16
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 30 août 2013 à 15:16
A voir également:
- 18 ans et envie d'avoir un enfant
- Comportement enfant 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Combien pese un enfant de 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Sensation d'avoir envie d'uriner - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Courbe de croissance 0 à 18 ans fille - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
4 réponses
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 12:23
30 août 2013 à 12:23
Bonjour,
Quel âge à ton copain?
A-t-il terminé ses études ?
Travaille-t-il?
Avez-vous un logement?
A+
Quel âge à ton copain?
A-t-il terminé ses études ?
Travaille-t-il?
Avez-vous un logement?
A+
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 12:35
30 août 2013 à 12:35
Bonjour,
Je peux comprendre votre désir d'avoir un enfant, mais ne pensez-vous pas qu'il serait plus sage de terminer vos études?
Qui s'occupera du bébé? un enfant, ça coûte très cher, il faut le nourrir, le vêtir, le faire suivre médicalement? la garderie, etc...
Vos moyens financiers vous permettront-ils de subvenir à tous ces besoins?
Pourrez-vous compter sur l'aide de vos parents?
A+
P.S. Ceci n'est que mon avis personnel, votre vie privée, ne regarde que vous 2
A+
Je peux comprendre votre désir d'avoir un enfant, mais ne pensez-vous pas qu'il serait plus sage de terminer vos études?
Qui s'occupera du bébé? un enfant, ça coûte très cher, il faut le nourrir, le vêtir, le faire suivre médicalement? la garderie, etc...
Vos moyens financiers vous permettront-ils de subvenir à tous ces besoins?
Pourrez-vous compter sur l'aide de vos parents?
A+
P.S. Ceci n'est que mon avis personnel, votre vie privée, ne regarde que vous 2
A+
Si mais je suis prête a arrêté mes études et a travaillé mais les problèmes c'est mon prêt que je vais devoir rembourser et la réaction de mes parents qui me fait très peur..
On copain a de l'argent de coté qui permettrais de subvenir a nos besoins.
Par conte nous ne pourrions pas avoir l'aide de nos parents, pour la bonne raison qu'il n'a plus ses parents et que les miens habitent par vraiment très prets de chez nous et ne peuvent pas nous aider financierement.
On copain a de l'argent de coté qui permettrais de subvenir a nos besoins.
Par conte nous ne pourrions pas avoir l'aide de nos parents, pour la bonne raison qu'il n'a plus ses parents et que les miens habitent par vraiment très prets de chez nous et ne peuvent pas nous aider financierement.
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 360
30 août 2013 à 12:37
30 août 2013 à 12:37
Bonjour
Oui nous vennont de louer un appartement.
Si vous commencez à peine à vous installer ensemble, cela dait une bonne raison de plus d'attendre. Voyez déja comment se passe la vie à deux avant de l'envisager à3 ;-)
Si vous commencez à peine à vous installer ensemble, cela dait une bonne raison de plus d'attendre. Voyez déja comment se passe la vie à deux avant de l'envisager à3 ;-)
Nous savons deja comment va se passer la vie a deux du faite qu'on as deja vecu tout les deux ensemble quelques semaines. Nous nous connaisont parfaitement l'un l'autre. Il est prêt a avoir un enfant il n'attend plus que je lui demande. La tentation est très forte. Nous revons toit les deux d'une vie a trois. Mais c'est si dure de prendre une decision..
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 360
30 août 2013 à 14:51
30 août 2013 à 14:51
Quelques semaines, ce n'est pas beaucoup...Vivre ensemble sur le long terme, c'est beaucoup plus difficile, donc ne mettez pas la charrue avant les boeufs.
Vous êtes bien jeunes, et même si vous attendez encore, vous aurez un âge parfait pour un premier enfant.
De plus comme tu dis que tu aurais un prêt à rembourser, je pense que vous avez tout à gagner à attendre.
Vous êtes bien jeunes, et même si vous attendez encore, vous aurez un âge parfait pour un premier enfant.
De plus comme tu dis que tu aurais un prêt à rembourser, je pense que vous avez tout à gagner à attendre.
Eloana
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
286
30 août 2013 à 15:16
30 août 2013 à 15:16
Bonjour
je suis prête a arrêté mes études et a travaillé
Si tu l'es vraiment alors commence par chercher un travail parce que c'est facile de dire je vais m'arrêter et trouver un travail mais faut-il encore qu'on veuille de toi, une étudiante sans expérience.
Ce n'est pas parce que tu connais ton compagnon que vivre avec sera facile au contraire. Il te reste 5 ans avant d'avoir un metier dans les mains et tu voudrais mettre 5 ans en l'air pour une histoire d'envie de bebe.. C'est pas un jouet un enfant il faut savoir que c'est beau et mignon mais ca oblige a ne plus sortir entre amies, il faut sacrifier chaque minute de ton temps a ton bebe, tu devrais prendre une feuille un crayon et ecrire tout les achats que tu dois faire pour 1 bebe, quand tu sais que le lait en poudre dur seulement 2 a 3 semaines et qu'il coute presque 20e, les couches, les vetements, les meubles, la poussette, le lit, arrive a un certain age si tu ne cuisine pas pour lui tu vas acheter des petits pots la encore c'est pas donner, rien qu'une consultation pour bebe tu en a pour presque 30e, ses medicaments... En plus faire un enfant apres juste un an de couple c'est prendre des risque pour ton couple car qui dit que vous supporterait ce train de vie?!
Maintenant tu devrais peut etre reflechir un peu plus sur tout ca.. en tout cas c'est mon avis.
je suis prête a arrêté mes études et a travaillé
Si tu l'es vraiment alors commence par chercher un travail parce que c'est facile de dire je vais m'arrêter et trouver un travail mais faut-il encore qu'on veuille de toi, une étudiante sans expérience.
Ce n'est pas parce que tu connais ton compagnon que vivre avec sera facile au contraire. Il te reste 5 ans avant d'avoir un metier dans les mains et tu voudrais mettre 5 ans en l'air pour une histoire d'envie de bebe.. C'est pas un jouet un enfant il faut savoir que c'est beau et mignon mais ca oblige a ne plus sortir entre amies, il faut sacrifier chaque minute de ton temps a ton bebe, tu devrais prendre une feuille un crayon et ecrire tout les achats que tu dois faire pour 1 bebe, quand tu sais que le lait en poudre dur seulement 2 a 3 semaines et qu'il coute presque 20e, les couches, les vetements, les meubles, la poussette, le lit, arrive a un certain age si tu ne cuisine pas pour lui tu vas acheter des petits pots la encore c'est pas donner, rien qu'une consultation pour bebe tu en a pour presque 30e, ses medicaments... En plus faire un enfant apres juste un an de couple c'est prendre des risque pour ton couple car qui dit que vous supporterait ce train de vie?!
Maintenant tu devrais peut etre reflechir un peu plus sur tout ca.. en tout cas c'est mon avis.
30 août 2013 à 12:30