Est ce que je peut avoir des rapports sans risque avec microval

letlet -  
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si je peut avoir des rapports sans risques en prenant la pilule microval.
Et savoir également si il y a un risque de tomber enceinte ou autres problème car je ne prend pas tous les jours microval a la même heure, mais il n'y a que 1 ou 2 heures d'écart.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574

Bonjour

As tu lus la notice ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574

"C'est un contraceptif oral."
"Si le retard est supérieur à 3 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant les 7 jours suivants l'oubli."

Tout est écrit sur la notice :)
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Bonjour

C'est une pilule assez différentes des autres plus "classiques" puisqu'elle ne supprime pas l'ovulation, mais elle a d'autres actions qui la rend tout aussi fiable que n'importe quelle autre.

Il faut simplement faire très attention à la prise puisqu'elle ne supporte pas plus de 3 heures de retard.
0