Difficultés suite a un deces

Résolu
MrsAzerty Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 29 août 2013 à 14:26
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 29 août 2013 à 14:48
Bonjour a tous,
J'éprouve quelques difficultés depuis le décès de ma grand mère a laquelle j'étais très attachée. J'ai 18 ans, a mes 16 ans j'ai perdu mon premier grand père, a mes 17 ans j'ai perdu mon deuxième grand père et quelque mois plus tard une de mes grands mères..
J'ai fais mon deuil de mes 2 grands pères mais pour ma grand mère j'ai vraiment du mal. Cela fais déjà plusieurs mois, je pleure chaque jours, j'ai encore du mal a me rendre compte qu'elle est partie de l'autre coté (je parle d'elle au présent comme si je venais de la voir, il m'arrive des fois de me dire "je vais l'appeler" ou "je vais aller chez elle"..) je me pose sans cesse des questions sur le fait qu'elle nous ai quitter, pourquoi elle, pourquoi nous a t'elle laisser.. Quand j'étais encore au lycée mes notes ont fortement chuter, et je ne m'intéresse plus du tout a rien (j'avais pour ambition de devenir opticienne, j'étais vraiment enthousiaste et désormais j'ai perdu cette "joie") Je ressens vraiment une profonde tristesse comme un sentiment que tout va mal dans ma vie.. J'ai du mal a m'endormir alors que je suis fatiugée et lorsque qu'enfin j'arrive a m'endormir, je me reveille et impossible de reprendre mon sommeil.. Et je n'ai plus vraiment d'appetit
J'aimerais savoir ce qui pourrait m'aider, et me "redonner gout a la vie" pour pouvoir faire mon deuil..
Merci d'avance

3 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
29 août 2013 à 14:39
Bonjour,
Ce que tu ressent est tout à fait normal. il est toujours dur de laisser partir les personnes auxquelles on est le plus attaché.
Ta grand mère est-elle parti suite à une maladie ?
Je ne pense pas que ta grand mère aurait voulu que baisse les bras comme ça.
N'hésite pas à voir un psychologue, il t'aidera à avancer et à tourner la page sans pour autant oublier.
1
MrsAzerty Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 1
29 août 2013 à 14:44
Non, elle etait en pleine forme.. Elle est partie suite a une chute dans les escaliers, elle a fais une ambolie pulmonaire..
Merci de votre réponse
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
29 août 2013 à 14:48
Donc effectivement un départ brutal, c'est la raison pour laquelle tu as du mal à faire ton deuil.
Vois avec ton médecin, ne reste pas dans cet état.
Essaye de sortir, de te changer les idées.
Je t'assure la douleur fini par s'apaiser et la vie continue, mais il faut que tu te fasses aider.
0