Croissance finie ?

Résolu/Fermé
Bananamoon Messages postés 8 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 13 ans ( 14 le 10 décembre ). Je mesure 1m67 et demi, pour environ 50-52 kilos.
Je suis réglée depuis 2 ans et demi.
Mon médecin me dit que je mesurerai plus tard 1m74, mais depuis quelque temps je stagne à 1m67 et demi.
Je voudrais absolument avoir les 70, mais a votre avis, les auraient-je ?
Comment peut ton faire pour que je les ai ?
Dormir plus ? S'étirer la colonne vertebrale ?
Help meeeeee!
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 808

Bonjour,

Ta croissance n'est pas terminée tu vas encore grandir. De combien ça impossible à dire.

Rien de plus à faire que de patienter.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Bananamoon Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir! Merci tout d'abord pour votre réponse, mais ça doit bien faire 2 a 4 mois je crois que je n'ai augmenté ma taille! Donc comment en être sûre ?? Merci!
0
Bananamoon Messages postés 8 Statut Membre

Je précise aussi que depuis quelques jours je fais des exercices pour agrandir ma colonne vertebrale. Ces exercices vont ils aider OU stopper ma croissance de taille?
0
joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 808

Tu ne peux être sûre de rien, en tout cas pas de ta taille à la fin de ta croissance.
L'on peut grandir jusqu'à 18 ans, mais très lentement donc tu ne constateras pas grand changement sur aussi peu de mois.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

bonjour
zen tu as encore largement le temps de grandir jusqu'à plus ou moins 20 ans et personne ne pourra te dire combien tu vas prendre à cause que la taille= facteur génétique
0
DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 663

...et pour conclure, aucun exercice ne peut faire grandir. C'est la nature, l'hérédité familiale et l'hygiène de vie qui décideront. Et rien d'autre.
0