Moi 16 lui 22 est-ce mal?

Zuko07 Messages postés 15 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour aidez moi...
Je me suis spécialement inscrit sur se site pour une question présise:

Est-ce que jai le droit légalement au canada d'être avec un garçon de 22ans lorsque moi (fille) j'en ai que 16ans dans une relation amoureuse?

Bon en gros mon histoire c'est que j'ai des amies plus vieille que moi de 2ans je les connaient depuis des années et se sont de très bonnes personnes l'une d'elle est comme ma grande soeur... Un jour jai fait un party et elle a amener son chum avec elle et que lui a amener un ami. Puis on est devenu ami moi et eux par la même occasion.
Le gars qui est venu avec le chum de mon amie est devenu mon chum apres 1 ou 2 mois de fréquentation. Quand je le fréquentais j'ai toujours crû qu'il avait 20ans et mes amies qui me lavaient dit savait fait dire qu'il avait 20.
Ma mère ne l'accepte vraiment pas en tant que mère poule numero 1 au canada xD. Je lui est donc dit que se n'est qu'un ami.(se qui est totalement faut puisque je l'aime a la folie et que lui aussi...) bref j'avais l'intention de lui dire la vérité lors de mes 17ans qui n'est que dans 4mois...

Puis il me dit il y a quelques jours quand que tout allait pour le mieux, qu'il est désolé de pas me lavoir dit plus tôt mais qu'il etait sur d'avoir aucune chance avec moi s'il aurait dit que en fait, il avait 22ans (se qui est peut être pas faux puisque, avec la mere sur protectrice que j'ai, je n'aurais peut être pas pris le risque de le connaitre d'avantage). En me disant pas la vérité sur son âge il a perdu un bout de ma confiance... Mais il le sait et il me la dit parce qu'il tien beaucoup a moi et il voulait que je le sache. sa fait 1ans qu'il a pas eu de relation sérieuse avec quelqu'un qu'il aime vraiment et il veux vraiment que sa marche entre moi et lui...
Il me laisse le temps que je veux pour réfléchir a se que je veux moi, et les conséquences que sa va faire entre moi et ma famille. Il veut vraiment que sa marche mais cest a moi de prendre la décision.

Voila en gros cest sa... Donc je répète,

Est-ce que légalement j'ai le droit de sortir avec quelqu'un de 5ans et quelques mois de plus vieux lorsque je suis encore mineur de 16ans?
Ma mere pourrait-elle le poursuivre en justice?

Et

Est-ce que vous trouveriez sa bizarre une fille de 16ans avec un homme de 22ans dans la famille?
Comment convaincre des parents sur protecteurs dune relation avec un majeur presque 6ans plus vieux que moi?

Merci pour votre patience de lire se roman et vos réponse ;)
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Si tu ne vas pas vivre chez lui , il n'y a pas de détournement de mineur.

Mais étant donné que ce sont tes parents. Et qu'ils sont responsable de toi jusqu'a tes 18 ans.
Ils ont le droit de t'interdire de le voir.
3
Zuko07 Messages postés 15 Statut Membre 4

Ouin... Vu de meme jai pas vrm le gout de leur en parler...
0
Sifildhe....

Salut

S'il souhaite que cela fonctionne réellement avec toi qu'il te le prouve .... Qu'il ne soit pas présent que pour la "coucherie"

Ma mere pourrait-elle le poursuivre en justice?

Oui.

+
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 407

bonjour

la majortié sexuelle au canada est de 16 ans..donc pas de poursuite possibles sauf dans certains cas..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle_en_Am%C3%A9rique_du_Nord_et_centrale

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0
Sifildhe....

Ses parents peuvent tout à fait porter plainte s'ils le désirent.
Lire les confusions entre la "majorité sexuelle" et "détournement de mineur" (majorité civile)
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 407

d'où ma remarque.. dans certains cas..
0

Attend tu veux dire quoi par "dans certain cas" ???

Je comprend plus sa serait legale ou pas?
0

Et disons que jen est 17 et lui 23... Sa changerais tu quelque chose?
Quoi faire pour convaincres mes parents? Quelqu'un a deja ete dans une situation semblable?
0
ju88 Messages postés 6568 Statut Modérateur 2 222

Bonjour,

Si tu veux des détails précis sur le droit en particulier, tu peux aussi poser ta question ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/
0

Sa marche pas... :(
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

En haut de cette page. Il y a sur le bandeau.
Higth tech - santé médecine - droit finances

tu clic sur droit finances et tu es sur le site :)
0

Merci mais malheureusement sa dit pas grand chose qui peut m'aider sur mon problème...
0

Tu pose la question .
Comme tu l'as fais ici :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eloana Messages postés 1728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bonsoir,
A quel quel age est la majorité au canada?! En france c'est 18 ans donc quoiqu'il arrive si tu as moins de 18 ans tes parents ont le droit de porter plainte si tu sors avec un homme de plus de 18 ans. Maintenant au canada si c'est aussi a 18 ans la majorité alors tu as ta réponse un peu. Moi je suis sortie avec un homme de 39 ans quand j'allais avoir 17 ans le mois suivant. Et maintenant ca fait 4 ans que nous sommes ensemble, tout va super bien on attends pour janvier 2014 notre futur bébé.. Ma mere aussi etait tres protectrice mais lui mentir n'est peut etre pas la meilleure solution.. A toi de voir! ^^
0

Ta mere ta pas tuer sur place??? Haha
Ouais je sais que je devrais le dire a ma mere mais deja quelle croit que cest un ami qui a 20 ans... Mais il en a 22...
Pour te donner une idee juste quand je parle de texto ou dun garcon par exemple de mon ecole qui ma faite une joke elle revien toujours sur mon "ami" (qui est enfait mon copain) je lui est meme pas dit que je sort avec et je le vois deja quelle laccepte pas... Jai peur de lui annoncer.

Je me suis dit que je pourrais y dire en lui ecrivant une lettre quand je partirais chez ma tante pour la fin de semaine de ma fete... (Ma tante me kidnape pour ma fete et on magasine ensemble) elle aura donc la fin de semaine pour décompresse et a mon retour elle pourra peut etre me parler dans le calme... Quest ce que vous en pensez?

Se qui m'inquiète le plus pour le moment c'est: Est-ce je serait légale ou pas je cherche sur internet sans sesse mais je trouve que les règles de la France ou des truc vague au canada qui dit que c'est 16ans mais sa me dit pas si 16 fait partie du ok ou pas...
0
Eloana Messages postés 1728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

de mon coter je trouve 18 ans donc désolée de te décevoir mais ta mère a encore tout les droits. Maintenant tu peux lui demander ce qu'elle penserait de ton copain si tu venais a sortir avec.. as tu eu des rapports avec lui?! vous proteger vous?!
Non ma mere a pressenti qu'il etait plus vieux que l'age qu'il voulait nous faire croire mais bon lui il avait d'autres raisons derrière et je pense que s'il avait ete plus franc je ne serais pas avec aujourd'hui..
0

Non je suis pas rendu la et il le sais... Je suis pas du genre a coucher avec un gars après quelque mois... Je veux vraiment connaître la personne et il faudra que sa fasse 1ans minimum 6mois et la encore si je me sens prête...

Je comprend il a pas ete honnête sur son âge lui non plus? Raconte moi si sa ne te dérange pas sa m'aiderais peut être... Comment toi tu as réagis après ?
0

Eh bien c'est assez compliquer a comprendre souvent mais je vais expliquer au mieux! Quand on s'est rencontrer il m'a dit avoir 27 ans et c'est vrai que par son physique je ne le voyais pas plus vieux que 30 ans. Je ne me suis méfiée en rien mais il a toujours été respectueux et ne m'a jamais forcer a rien. Je suis tombee par hasard un jour sur un document portant son nom avec date de naissance et tout.. La j'ai compris que ma mere etant nee en 1973 si lui etait de 1970 il etait donc plus vieux.. j'en ai parler a ma mere qui ma dit qu'elle savait qu'il n'avait pas 27 ans mais un peu plus apres combien ca aucune idee mais elle s'en doutait deja qu'il avait menti des le debut, pour autant elle n'a rien fait et ma dit d'aller lui en parler. Ce que j'ai fait le soir meme, il m'a alors avouer que oui il avait menti mais j'ai du batailler longtemps car il ne voulait pas me le dire au depart. En faite il me cacher qu'il avait un fils qui a l'epoque avait 15 ans (aujourd'hui son fils a 19 ans.) et que lui en avait 39, que s'il m'avait menti c'est parce qu'il s'etait enormement attacher a moi et qu'il ne voulait pas me faire peur en etant franc des le depart.. car oui ca aurait fait peur a n'importe quelles jeunes de savoir ca de son compagnon.. J'ai decouvert tout ca 5 mois apres le debut de notre relation. Ma reaction: pleurer! surement parce qu'il m'avait menti et qu'au fond de moi j'etais blessée de son mensonge, lui aussi penser que j'avais 18 ans alors que j'avais clairement dit 17 mais bon aujourd'hui encore il ne doit toujours pas savoir quel age j'ai.. ^^ Voila mon histoire en esperant avoir ete la plus claire..

C'est tres bien deja que tu n'es pas encore eu de rapport avec ca prouve donc que tu ne prends pas encore la pilule?! si c'est le cas je pense que tu peux etre sereine et aller parler a ta mere en lui disant que tu aimerais sortir avec un garcon un peu plus âgé que toi, que par precaution tu aimerais prendre la pilule mais qu'elle n'a pas a s'inquieter car tu ne te sens clairement pas prete a passer a la page suivante tant qu'entre toi et lui vous n;aurez pas passer plus de 6 mois ensemble.. montre lui qu'elle peut voir en toi une fille mature!
0

Merci, jai réagis pareille donc au moins je me dis que jai pas agis exagérément ;)

Jaimerais bien mais le problème cest quel ne l'aime définitivement pas... Je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois que je dis par exemple: je vais chez une amie qui organise une soirée jeu de société ou un party puis il y aura tel et tel personne dont lui... Elle fait alors une espece de grimasse. Pourtant elle le trouve gentil, respectueux et poli... Je sais pas trop comment lui annoncer. Je comprend pas pourquoi elle reagis comme sa...
0
Sifildhe....

Tu ne parles parles pas de ton père ?
0

Mon père est moins présent a la maison que ma merr puisque ma mere travail a la maison. De plus mon pere le trouve agé aussi mais me laisse beaucoup plus de liberté et de confiance. Ma mere ne vois pas que je vieillie (le probleme de tous les parents poule) mon pere le vois. L'anné prochaine je vais devoir prendre le bus de ville et le metro pour me rendre au cegep... Ma mere ne me laisse pa y aller encore seul pourtant il faiudra bien me laisser aller a nes cours seul... Bref cest pas sa le sujet. En gros se que vous devez savoir cest que mon pere je lui dirais maintenant si il nirais pas toutes suite le dire a ma mere haaha.
Alors que faire avec une mere trop mere poule?
0

Ce n'est pas une question de parent poule ou pas.

Ils sont dans l'OBLIGATION de te protéger jusqu'à tes 18 ans.
Donc ils font leur travail de parents.
0

Oui mais bon faut pas en devenir obséder non plus...
0

Ce n'est pas une obsession mais une obligation :)
0