Moi 16 lui 22 est-ce mal?

Zuko07 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 27 août 2013 à 00:59
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 août 2013 à 12:13
Bonjour aidez moi...
Je me suis spécialement inscrit sur se site pour une question présise:

Est-ce que jai le droit légalement au canada d'être avec un garçon de 22ans lorsque moi (fille) j'en ai que 16ans dans une relation amoureuse?

Bon en gros mon histoire c'est que j'ai des amies plus vieille que moi de 2ans je les connaient depuis des années et se sont de très bonnes personnes l'une d'elle est comme ma grande soeur... Un jour jai fait un party et elle a amener son chum avec elle et que lui a amener un ami. Puis on est devenu ami moi et eux par la même occasion.
Le gars qui est venu avec le chum de mon amie est devenu mon chum apres 1 ou 2 mois de fréquentation. Quand je le fréquentais j'ai toujours crû qu'il avait 20ans et mes amies qui me lavaient dit savait fait dire qu'il avait 20.
Ma mère ne l'accepte vraiment pas en tant que mère poule numero 1 au canada xD. Je lui est donc dit que se n'est qu'un ami.(se qui est totalement faut puisque je l'aime a la folie et que lui aussi...) bref j'avais l'intention de lui dire la vérité lors de mes 17ans qui n'est que dans 4mois...

Puis il me dit il y a quelques jours quand que tout allait pour le mieux, qu'il est désolé de pas me lavoir dit plus tôt mais qu'il etait sur d'avoir aucune chance avec moi s'il aurait dit que en fait, il avait 22ans (se qui est peut être pas faux puisque, avec la mere sur protectrice que j'ai, je n'aurais peut être pas pris le risque de le connaitre d'avantage). En me disant pas la vérité sur son âge il a perdu un bout de ma confiance... Mais il le sait et il me la dit parce qu'il tien beaucoup a moi et il voulait que je le sache. sa fait 1ans qu'il a pas eu de relation sérieuse avec quelqu'un qu'il aime vraiment et il veux vraiment que sa marche entre moi et lui...
Il me laisse le temps que je veux pour réfléchir a se que je veux moi, et les conséquences que sa va faire entre moi et ma famille. Il veut vraiment que sa marche mais cest a moi de prendre la décision.

Voila en gros cest sa... Donc je répète,

Est-ce que légalement j'ai le droit de sortir avec quelqu'un de 5ans et quelques mois de plus vieux lorsque je suis encore mineur de 16ans?
Ma mere pourrait-elle le poursuivre en justice?

Et

Est-ce que vous trouveriez sa bizarre une fille de 16ans avec un homme de 22ans dans la famille?
Comment convaincre des parents sur protecteurs dune relation avec un majeur presque 6ans plus vieux que moi?


Merci pour votre patience de lire se roman et vos réponse ;)
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
27 août 2013 à 23:11
Si tu ne vas pas vivre chez lui , il n'y a pas de détournement de mineur.

Mais étant donné que ce sont tes parents. Et qu'ils sont responsable de toi jusqu'a tes 18 ans.
Ils ont le droit de t'interdire de le voir.
3
Zuko07 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 3
28 août 2013 à 20:52
Ouin... Vu de meme jai pas vrm le gout de leur en parler...
0