Saignement sous pilule

Smvd - 25 août 2013 à 22:40
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 août 2013 à 22:49
Bonjour,

J'ai au préalable fait le tour de pas mal de forum mais souvent les situations sont différentes de la mienne.

Je prends meliane depuis 5 ans, le moi dernier j'ai eu des spotting sans grande importance. Ce moi si, j'ai mes règles ( saignement comme lors de la pose) une semaine avant la fin de ma plaquette. Je précises que j'ai pris chaque jour m'a pilule à heure fixe, sans vomissement, sans aucun soucis. Je ne prends aucun médicament donc pas d'interaction possible.
J'ai également prit rdv chez la gyneco pour la semaine prochaine mais j'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous. Et si c'était due à la pilule ou si c'était autre chose en attendant mon rdv.
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
25 août 2013 à 22:46
Bonjour,

ça peut être du à la pilule tout comme ne pas l'être.

Il se peut que tu la supportes moins bien avec le temps, que tu aies besoin d'un dosage différent maintenant et donc qu'elle te provoque des petits soucis de ce genre.

Ou bien ça peut venir d'autre chose. Pleins de choses peuvent donner des saignements en dehors des règles... sérieux ou totalement bénins. Kystes, fibromes, infections ...

Rien à faire à part voir la gynécologue.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
25 août 2013 à 22:49
Bonjour

Peut être que tu ne supporte plus cette pilule tout simplement.
Cela arrive.

Ton médecin pouvait également être suffisamment compétant pour ce soucis :)
Quand il faut attendre longtemps pour un rendez vous.
0