Stress

julomado Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 25 août 2013 à 18:00
Memo31200 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 31 août 2013 à 20:26
bonjour. d'après mon médecin je suis stressée .je suis un peu rassurée en lisant vos messages. mais ça fait peur quand j'ai des douleurs dans la poitrine avec cette sensation de ne plus pouvoir respirer. mon mari a aussi ces symptômes. si quelqu'un a une solution je suis partante.. .merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

satya34 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 33
25 août 2013 à 18:06
ce que tu décris peut-être des crises d'angoisse ou encore crise de spasmophilie.

rien de grave il faut juste essayer de relativisé les choses.. lorsque cela t'arrive cale toi allongée ou assise, respire tranquillement en pensant a quelque chose d'agréable cela devrais te calmer..
0
julomado Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
25 août 2013 à 19:32
merci pour ta réponse
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
25 août 2013 à 19:52
" je suis stressée "

Si ton médecin pense qu'il s'agit d'un problème de stress ( différent de l'angoisse ), lis déjà les liens vers des articles de Santé-Médecine qui se trouvent dans ce topic (liens en couleur bleue).
0
julomado Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 17:24
merci pour ton conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Memo31200 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
31 août 2013 à 20:26
Message que j'ai mis sur un autre post:


Bonjour,

Ces messages sont un peu vieux mais j'apporte ma touche personnelle! Déjà j'espère que toutes les personnes qui ne se sentaient pas bien et qui ne pouvaient pas vivre pleinement leur vie sont aujourd'hui "guéries".

"Guéries"?? Est-on un jour guéri de ces symptomes? Non. Ces symptomes. même si ils sont désagréables sont un signal de notre corps qui nous alerte d'un déséquilibre dans notre vie. On en meurs pas et on en guéri pas. C'est à nous de trouver un équilibre qui nous permettra d'ajuster nos maux. J'ai 25 ans. Il y a 6 mois maitenant j'ai eu un malaise, mon coeur s'est emballé, bouffées de chaleur, tremblements. et une grande partie des symptomes suggèrés par vos commentaires. A l'époque ( ahhh la belle époque!), je fumais du tabac et du cannabis, je mangeais "trop gras, trop sucré, trop salé", je mangeais n'importe comment, j'avais une vie sentimentale et émotionnelle proche de celle d'un cailloux, et le boulot envahissait mes journees, mes nuits et mes week-end.

Résultat des courses: Attaques de panique puis dépression
Examens réalisés: ECG, tests à l'effort, prise de sang, thyrroide, radio des poumons, Oreille interne, et j'en passe.

Ces symptomes continuaient, jusque là personne ne savait ce que je pouvais avoir, les crises continuaient, l'angoisse augmentait, et toute la vie bascule. Notre corps est meurtri, notre mental s'obscurcit et nous passons nos journées à ruminer notre mal, psychoter sur chaque douleur, et gâcher les moments que nous pourrions vivre chaque jour.

Le déclic? Après un mois au lit, 15kg perdu, je suis allé chez un médecin qui m'a prescrit des antidepresseurs, anxyolitiques et toute la panoplie de medocs qui semblent être sortir automatiquement de la tête de nos praticiens pour tous les maux inexpliqués.
J'ai gouté et non merci. J'avais donc 2 solutions: subir et avoir des idées noires grimpantes qui m'auraient surement emportées, OU me lever, agir, trouver le mal qui me bouffait, faire une retrospective de ma vie, des mes envies.

Si j'écris aujourd'hui c'est que j'ai opté pour la 2nde solution.
Voici les quelques étapes de mon périple: Changement radical d'alimentation (alimentation saine et végétale), abandon de toutes le matériel "angoissant" (TV, musique qui fait boom boom), Lecture, Arrêt du tabac, café, cannabis, sodas, alcool, ...
C'est un peu un traitement choc, un changement radical dans une vie, mais c'est un travail sur soi meme, un travail intéressant ou on se retrouve avec nous même, dans le moment présent.

J'ai fait beaucoup de relaxation, sophrologie et depuis peu méditation. J'ai pas mal de conseils, de trouvailles, et de techniques que j'utilise tous les jours. Je ne peux pas tout exposer ici mais je pourrai en discuter en pv avec les intéréssés. Un conseil: n'ayez pas peur
de changer radicalement de vie et surtout d'hygiène de vie, écoutez votre corps et votre coeur, ne ruminez plus vos douleurs, pensez positif, prenez du temps pour vous, et SURTOUT vivez!

Les techniques que j'utilise amène un réel confort, me permettent de maîtriser mes crises et les pensées négatives qui les accompagnent.

Dernière chose: pendant mes crises, je me demandais si tel ou tel symptome était "normal" ou si ce n'était pas une nouvelle maladie créée par mon cerveau.
Donc pour vous rassurez, voici la liste des sensations qu'on peut ressentir:

- augmentation du rythme cardiaque
Arrêtez de poser la main sur votre coeur pour en écouter le rythme.
L'angoisse va augmenter et le coeur encore plus accèlérer.
Allongez-vous, respirer calmement, et concentrez vous sur votre respiration.
Comptez 1,1,1,1,1,,1 en inspirant puis 2,2,,2,2,2 en expirant.
Si une pensée apparaît, reconcentrez vous sur cette respiration.

- tremblements

- bouffées de chaleur ou très froid

- sentiment d'étourdissement, de vertige

-sensation de mort imminente
Cette sensation est très particulière.
La tête nous dit "regarde, je vais me fixer sur ton coeur, il va s'emballer et vas partir"
La peur est donc immense, on a envie d'aller vite vers un endroit ou on peut nous voir!
Utilisez la respiration et la concentration sur la respiration pour vous calmer.

- Diarrhées, ballonements, gaz
Directement dû â l'angoisse.
Je vous conseille de vous renseigner sur les tisanes.
Relaxation sophrologie. Et ne vous retenez pas.
Si vius vous retenez, vous allez avoir mal au ventre, puis vous allez avoir chaud donc qui dit sensations dit angoisse dit crise ( si si!!)

- perte du sommeil
Créez un espèce de rituel du coucher.
Pour moi, 21h arrêt de toutes activités débiles :) (TV, Smarthphone, jeu video, et j'en passe).
Tisane relaxante. Lecture, puis au lit. respiration abdominale pour se relaxer.
Vous verrez que ça portera rapidement ses fruits.

- souffle court ou coupé
Respiration abdominale (voir sur le net)

- perte d'appétit
Changez d'alimentation.
Ne donnez plus à votre corps la possibilité de cous reprocher d'être mal nourri.
Dejeuner le matin, bien manger le midi, light le soir.
Fruits, légumes, graines, algues à profusion!

- agacement, énervement
Relaxation, changement du systeme de pensees.

Voila pour moi.
Si besoin d'aide, n'hesite pas
0