Que savez-vous sur la dépression

dinot52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 22:44
 Nadine75 - 15 août 2008 à 16:43
Bonjour,
J'ai été hospitalisée 3 semaines à l'hôpital St Antoine pour dépression et obtenu un Arrêt de Travail d'un mois à la suite. Je suis donc en convalescence. Je suis traitée par du SOLIAN. Cela marche plutôt bien. Je recommence enfin à me réintéresser à tout.
Que savez-vous sur cette maladie ?
Marie
A voir également:

1 réponse

Bonjour Marie,

Tu poses une question tellement large qu'on ne peut y répondre en 2 mots. Depuis 5 ans que je potasse la question, je commence à connaitre plein de choses sur le sujet mais, pour t'aider dans ta démarche, il faudrait savoir si ta dépression provient d'un évènement particulier (dépression exogène) ou si tu a un certain mal de vivre depuis toujours (dépression endogène comme la mélancolie par exemple)
Savoir si ton état est toujours le même (mélancolie profonde, trouble unipolaire) ou si tu as des périodes d'exaltation intense avec joie explosive et le sentiment de pouvoir "bouffer" la terre entière, et d'être complètement désinhiber ( trouble bipolaire ou maniaco-dépressif)

Tu trouveras sur google des sites médicaux qui pourront déjà t'apporter des informations assez complètes. Tu tapes sur dépression, dépression invisible,mélancolie, et tu auras plein de sites en références.
Je viens de découvrir un livre qui relate un cas vécu de mélancolie qui, malheureusement s'est mal terminé...mais qui montre comment une personne peut se dégrader alors qu'elle a tout...Ce livre m'a beaucoup aidé car je me dis que c'est trop bête d'aller jusque là (le suicide) et il m'a beaucoup fait pleurer tellement c'est bouleversant... mais c'est vrai que j'ai beaucoup pleurer sur moi-même !!! ...et je trouve ça important de pleurer sur soi... j'ai l'impression que tout le monde peut retrouver une partie de lui-mêm dans ce livre. c'est "Maryse, ma soeur, Une dépression invisible et fatale de Marielle Ribeill, que tu trouveras sur edilivre.com. Il y a aussi d'autres livres, mais à chaque fois, ça correspond à un cas particulier...donc, je ne sais ce qui pourrait t'aider aujourd'hui.

Pour le médicament que tu prends, je ne le connais pas. Je connais seulement Déroxat, et Effexor qui me va bien en ce moment. Mais en fait, pour les médicaments, c'est à chacun à trouver son "bon" traitement, car ça ne réagit pas de la même manière sur tout le monde ! et puis, je crois bien qu'il existe quasiment autant de dépressions que de personnes !!!.. alors !...

Bon courage à toi. si je ne te réponds pas rapidement la prochaine fois, ne t'en fais pas car absente 2 jours
a bientot
Nadine
0