Envie récurrente de mourir...

Liline17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 18:22
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 août 2013 à 20:37
Femme de 37 ans, je me pose plein de questions sur ma sexualité (j'ai découvert ou plutôt définitivement pris conscience que je suis homosexuelle) et j'ai du mal à l'accepter... Mais cela ne change rien, personne ne peut m'aimer! Je n'ai pas eu de véritable histoire d'amour car avec les mecs je n'arrivais pas à passer à l'acte!!!! Et je ne voulais pas m'avouer mon homosexualité!!!! Je refuse d'aller voir un gynéco... Trop peur de découvrir que je ne suis pas normal!!! Oui je sais c'est incohérent mais je n'y arrive pas!!! J'ai fait la démarche d'aller voir un psychiatre/psychologue 1/2 heure par semaine pendant plus d'un an mais je ne me sens plus du tout à l'aise!! J'hésite à aller en voir un autre car je ne sais pas si il ou elle pourra m'aider... Le truc c'est que j'ai perdu mon père il y aura 2 ans le 28 octobre 2013. Mon histoire personnelle avec mon père était très compliquée car il était alcoolique compulsif!!! Le psy met mes envies récurrentes de mourir sur le compte de cette disparition... Or, cela revient très souvent par période depuis que j'ai l'âge de 10/12 ans... J'ai vraiment failli passer à l'acte en 2002 (j'avais tout préparé) mais je n'ai pas pu passer à l'acte!!! Je suis tellement nulle que même dans ces moments-là je me demande ce que vont penser les autres!!!! Je n'arrive pas à en parler même à mon médecin traitant (car elle ne me connait pas). Actuellement cela revient vraiment très souvent... Mais mon psy n'a pas su me faire parler à ce sujet!!! Il n'en a rien à foutre comme tout le monde d'ailleurs... En plus, ma soeur à 1 cancer du sein comme ma mère il y a 14 ans... Ma mère s'en est sortie. Pas mon père : cancer des poumons puis cancer généralisé foudroyant (11 jours d'hôpital)! Voilà je ne sais pas si vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
22 août 2013 à 18:34
Bonjour

Pour ton homosexualité il n'y a rien à faire , mis à part l'accepter.
Je ne vois pas pourquoi la gynécologue dirait que tu n'es pas normal !

Une thérapie ce n'est pas juste dire bonjour au psy , papoter de la pluie et du beau temps Et dire au revoir.
C'est parler des choses qui font mal justement.
Si tu ne lui parle pas , il n'y a aucun intérêt à voir un psy .
Ce n'est pas à lui de faire ce travail là. Mais à toi . Et uniquement à toi.
0
Liline17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 18:59
Pour mon homosexualité, je sais que je n'y peux rien et que je dois l'accepter... Je l'ai dit à mes meilleures ami(e)s, à ma mère et à ma soeur. Je n'aurai pas pu le faire sans l'aide du psy. Il m'a aussi permis de régler mon passé avec mon père...

Je ne pense pas que mon problème pour parler à mon psy de certains sujets vienne de lui mais il vient bien de moi et du fait que je ne me sens pas du tout à l'aise pour en parler avec lui... Le problème c'est que je n'arrive pas à lui parler du problème lié à ma sexualité : ma peur irrationnelle de ce que pourrait me dire le gynéco, le fait que finalement je suis encore vierge (je n'ai pas pu aller au bout avec les garçons et je ne me suis jamais autorisée jusque-là à avoir ne serait-ce que la pensée que je pourrais sortir avec une femme! Et de toute façon, on ne peut pas m'aimer...) ou encore mes envies de suicide! Mes questions sont : dois-je changer de psy pour avancer ou reprendre avec le mien après plus de 8 mois sans séances? Dois-je plutôt voir un psychiatre ou un psychologue? Une femme ou un homme?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
22 août 2013 à 19:08
Ce que je peux te dire , c'est que si tu ne lui parle pas vraiment cela ne sert a rien .

Psychiatre ou psychologue... Psychiatre il peut t'aider avec un traitement adapté pour être plus sereine et ne pas te faire de mal.
Le psychologue c'est plutôt pour un travail de réflexion. Et de recherche sur soi.

Homme ou femme ... c'est toi qui choisi.
C'est plus une question de feeling, d'affinité , plutôt que le sexe de la personne.

Clic sur les mots en bleu pour avoir des explications :)
0
Liline17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 19:23
Merci de ta réponse.

En fait, j'ai fait des études de psychologie sociale et j'ai (ou j'avais) quelques à priori sur les psychiatres... Quant à femme ou homme, je sais bien que c'est une question de feeling...

Quant à me faire du mal ou pas, le traitement me fait peur car je me demande si cela ne va pas me permettre de passer à l'acte et en même temps j'en ai sûrement besoin d'un!!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
22 août 2013 à 20:37
Fais toi aider .
0