Envie récurrente de mourir...
Liline17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
-
22 août 2013 à 18:22
lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 août 2013 à 20:37
lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 août 2013 à 20:37
A voir également:
- Envie récurrente de mourir...
- Peut on mourir d'une occlusion intestinale - Accueil - Troubles digestifs
- Peut-on mourir du cancer de la thyroïde - Accueil - Autres types de cancers
- Peut on mourir d'un ulcère à l'estomac - Accueil - Gastro-entérologie
- Envie de faire l'amour - Guide
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
lafouine.
Messages postés
102051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 590
22 août 2013 à 18:34
22 août 2013 à 18:34
Bonjour
Pour ton homosexualité il n'y a rien à faire , mis à part l'accepter.
Je ne vois pas pourquoi la gynécologue dirait que tu n'es pas normal !
Une thérapie ce n'est pas juste dire bonjour au psy , papoter de la pluie et du beau temps Et dire au revoir.
C'est parler des choses qui font mal justement.
Si tu ne lui parle pas , il n'y a aucun intérêt à voir un psy .
Ce n'est pas à lui de faire ce travail là. Mais à toi . Et uniquement à toi.
Pour ton homosexualité il n'y a rien à faire , mis à part l'accepter.
Je ne vois pas pourquoi la gynécologue dirait que tu n'es pas normal !
Une thérapie ce n'est pas juste dire bonjour au psy , papoter de la pluie et du beau temps Et dire au revoir.
C'est parler des choses qui font mal justement.
Si tu ne lui parle pas , il n'y a aucun intérêt à voir un psy .
Ce n'est pas à lui de faire ce travail là. Mais à toi . Et uniquement à toi.
22 août 2013 à 18:59
Je ne pense pas que mon problème pour parler à mon psy de certains sujets vienne de lui mais il vient bien de moi et du fait que je ne me sens pas du tout à l'aise pour en parler avec lui... Le problème c'est que je n'arrive pas à lui parler du problème lié à ma sexualité : ma peur irrationnelle de ce que pourrait me dire le gynéco, le fait que finalement je suis encore vierge (je n'ai pas pu aller au bout avec les garçons et je ne me suis jamais autorisée jusque-là à avoir ne serait-ce que la pensée que je pourrais sortir avec une femme! Et de toute façon, on ne peut pas m'aimer...) ou encore mes envies de suicide! Mes questions sont : dois-je changer de psy pour avancer ou reprendre avec le mien après plus de 8 mois sans séances? Dois-je plutôt voir un psychiatre ou un psychologue? Une femme ou un homme?
22 août 2013 à 19:08
Psychiatre ou psychologue... Psychiatre il peut t'aider avec un traitement adapté pour être plus sereine et ne pas te faire de mal.
Le psychologue c'est plutôt pour un travail de réflexion. Et de recherche sur soi.
Homme ou femme ... c'est toi qui choisi.
C'est plus une question de feeling, d'affinité , plutôt que le sexe de la personne.
Clic sur les mots en bleu pour avoir des explications :)
22 août 2013 à 19:23
En fait, j'ai fait des études de psychologie sociale et j'ai (ou j'avais) quelques à priori sur les psychiatres... Quant à femme ou homme, je sais bien que c'est une question de feeling...
Quant à me faire du mal ou pas, le traitement me fait peur car je me demande si cela ne va pas me permettre de passer à l'acte et en même temps j'en ai sûrement besoin d'un!!!!
22 août 2013 à 20:37