Sieste bébé de 10 mois

popie -  
 emelyne56 -
Bonjour,
ma fille, bientôt 10 mois, dort de moins en moins la journée... Avant, elle dormait le matin ( 1h30 environ), idem l'a-m et encore une tite sieste vers 17h... Seulement voilà, la sieste du matin se réduit à 45 min, début d'après-midi idem et elle ne redort plus jusqu'au dodo (vers 20h). Fin d'a-m, elle est super grognon. Si (par malheur) elle s'endort après 16h alors elle me fait le cirque jusque 22h. Il lui est arrivé aussi ces derniers jours de ne dormir que 45min sur toute la journée (de 6h du mat à 20h). C'est un peu peu, non?
pourriez-vous me faire part de vos expériences? Dois-je supprimer la sieste du matin pour espérer une sieste correcte l'a-m?
Que faire???
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Elle grandit, donc forcément dort moins.
Ma fille ne dormait pratiquement pas le matin à cet âge là. Elle était dans son parc.
Elle dormait l'aprem à peine 1h 1/2h AVANT 16h.
Elle mangeait vers 11h30/12h, et ensuite au pieu.

Elle dormait de temps en temps dans la voiture (lors des courses ou autres) ou dans la poucette lors des balades...

Le soir bain vers 18h, elle mangeait vers 19h à 20h il n'a avait plus personne jusqu'à 7h du matin.

Cétou.

0
emelyne56

Bonjour,

je viens de lire ton message et ma petite qui va avoir 10 mois est pareil. Elle ne dors plus qu une demi heures le matin et 1 heures 30 l apres midi. Par contre le soir au couche de 20h30, elle s endort tres rapidement jusqu'a facilement 7h15 la semaine et 8h30 le week end. Elle préfère rester eveille pour regarder ou jouer que faire la sieste mais n ai pas gronchon pour autant. Quand elle est pleurnicharde vers 18h, je la couche meme si elle pleur dans son lit et elle s endort pour une demi heure. Je pense que les enfant de cette age n ont pas beaucoup envie de dormir car ils ont envie de découvrir la vie, de jouer de ce mettre debout c'est sur que cela est plus interressant que de dormir.
0