Comment passer de Mélodia à Cérazette

toy12 - 13 août 2008 à 14:27
 toy12 - 13 août 2008 à 17:09
Bonjour,

Je suis actuellement sous Mélodia (donc en continu) et je finis la plaquette demain soir.
Le gynéco m'a changé de pilule et m'a prescrit Cérazette en me disant de la prendre dès le 1er jour des règles (même si la plaquette Mélodia n'est pas finie). Le souci, c'est que Mélodia bloque les règles et je suis pas sûre de les avoir.
Dans ce cas, dois je prendre Cérazette dès la fin de Mélodia ou dois je attendre mes règles (et donc pas de contraception pendant un certain temps)?

De plus, sur Cérazette, les jours sont marqués. Si je prend Cérazette demain donc jeudi, dois je obligatoirement prendre le comprimé marqué à jeudi (cela me fait perdre les premiers comprimés)??

Merci !
A voir également:

2 réponses

Salut!

Attendre le 1er jour des règles!!! Ce qui veut dire qu'il faut que j'attende au moins 28 jours sans contraception (vu qu mes règles devraient être maintenant et qu'à cause de Mélodia je "saute" ce cycle)!

Je pensai que malgré tout, tant pis, je pouvais la prendre dès la fin de mélodia...

Je suis déçue...

Y en a t-il qui se sont retrouvées dans ce cas?

Bonne fin de journée!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
13 août 2008 à 15:42
Bonjour

D'après ton Gynéco ► en me disant de la prendre dès le 1er jour des règles
Tu dois attendre tes règles ;;)
-1