Double tendinite au poignet droit... --'

Miliiie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 20 août 2013 à 00:57
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 20 août 2013 à 12:09
Bonjour,
et oui, faisons dans l'originalité! Double- tendinite au poignet droit! Hahaha mon kiné m'a dit que une des deux etait rare! je suis douée --' et je pense avoir une autre tendinite sur mon poignet gauche! hahaha....
Bref, je voulez savoir si apres une tendinite, le poignet guerissait vraiment...

Ca fait 4 mois que j'ai cette double tendinite et j'ai l'impression qu'elle empire.. je fais pourtant des séances de kiné avec des ultra-sons..
Bon à vrai dire, je n'aide pas beaucoup à sa guerison... ( je joue enormement de piano presque tout les jours, je dessine, j'ecris, je deteste porter une attèle, en fait je considere que je n'ai rien au poignet.., mais c'est plus fort que moi)

Bref tout ça pour savoir si le poignet guerit vraiment après une tendinite, si elle peut devenir une tendinite chronique.. ou si je continue comme ça, comment elle pourrait empirer/devenir?... si vous avez deja eu une ''experience'' un peu pareil, dites moi s'il vous plait ^^

Voilaa merci :)
A voir également:

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
20 août 2013 à 11:23
bonjour,

on à vrai dire, je n'aide pas beaucoup à sa guerison... ( je joue enormement de piano presque tout les jours, je dessine, j'ecris, je deteste porter une attèle, en fait je considere que je n'ai rien au poignet.., mais c'est plus fort que moi)

La tendinite ne risque pas de guérir si vous n'êtes pas repos, je pense que c'est ce que a du vous conseiller votre médecin et le kiné

oui vous risquez d'avoir une tendinite chronique et même une ténosynovite

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9nosynovite

Ce serait bien dommage de souffrir encore plus et peut être subir une opération parce que vous ne vous êtes pas reposé

tendinite = repos complet

bon courage

0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4
20 août 2013 à 12:09
Bonjour,

Il faut éviter de faire travailler vos poignets en cessant momentanément de jouer du piano car pour chacun des mouvements des doigts, il vous faut faire un effort au niveau des poignets pour garder une bonne position des mains et se sont les tendons qui sont sollicités lorsque vous travaillez. De même pour le dessin ou si vous écrivez beaucoup, tous ces mouvements répétitifs ne peuvent mener vers une guérison totale. Suivez les conseils du Médecin et votre Kiné serait bon.

Une tendinite peut être très douloureuse et invalidante dans le quotidien si celle-ci devient chronique.

Cordialement.
0