Fumer un joint à 14 ans ?

Fermé
KazyBoby
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
- 20 août 2013 à 00:46
 11 - 20 déc. 2015 à 04:05
Bonsoir, j'espère être sur le bon forum, si se n'est pas le cas je m'excuse .

Alors voilà, j'ai exactement 13 ans bientôt et demis mais sans me vanter ou quoi que ce soit je suis plus mature que la plus par des amis de mon âges ...

Je suis pote avec un mec de 14-15 ans qui fume régulièrement du canabis et je me suis dis pourquoi ne pas essayer une fois, juste par curiosité, pour voir ce que ça fait ... Mais seulement je voudrais savoir si c'est réellement additif, c'est dangereux pour ma santé (je ne pense pas si je ne fume pas régulièrement) mais surtout est ce que je risque de tomber dans le piège d'être accroc... J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui si connait un peu en terme de cannabis, mais pas non plus un toxicomane :-) ... Voilà j'espère avoir était asser clair et MERCI D' AVANCE ! ;-)

3 réponses

begonie
Messages postés
78981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
9 788
Modifié par begonie le 20/08/2013 à 11:07
Bonjour.

C'est bien de te renseigner comme tu le fais. Et voilà à titre d'information, ce lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras même des numéros de téléphone auprès desquels tu pourras te renseigner si tu veux, à vive voix :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

Tout en bas de la page de cet article tu trouveras d'autres liens intéressants.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3
KazyBoby
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015

20 août 2013 à 12:07
ok, merci a tous de m'avoir renseigner ;) au passage doris je suis ou plutot j'etait tenter par le gout et la sensation et non pas le "style" que ca peut avoir . Enfin merci a tous ... je vais voir le site que tu m'a passer begonie :-)
0
begonie
Messages postés
78981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
9 788
11 mars 2015 à 17:32
Bonjour

C'est un article de Santé-Médecine....
0
ju88
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 195
20 août 2013 à 01:10
Bonjour,

Une unique tentative ne sera peut-être pas dangereuse pour ta santé et ne pourra peut-être pas et rendre accro, mais une tentative en entraîne souvent une deuxième, une troisième, jusqu'à ce retrouver dépendant.

Et un essai peut suffire à te rendre très mal pendant plusieurs jours voire semaines si ce n'est plus. Ton "pote" en parle surement de façon positive mais crois-moi, tout le monde ne réagis pas de la même façon à ce genre de substance. Ce n'est pas la même chose qu'une cigarette, ça donne véritablement des effets étranges et incontrôlables. Beaucoup en sont sortis avec des crises d'angoisse et de la paranoïa.

Attention ! Il n'y a pas de drogues douces.
Tu es trop jeune, ne touche pas à ça.
Quelque soit notre age on ne devrait pas toucher à ça du tout.
0
KazyBoby
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015

20 août 2013 à 01:19
:o tu la fais trop flipper avec la paranoïa :o ça me fais flipper ... Mais je vais sûrement être tenter en le voyant fumer ... Sinon merci pour ta réponse devellopée :-)
0
Bonjour, Et tes parents qu'est-ce-qu'ils en penseraient ???

Plus on dit qu'un produit est nocif, plus les jeunes sont attirés, pour "faire comme les autres", c'est la mode.

La mode, souvent, on a intérêt à s'y asseoir dessus.
0
KazyBoby
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015

20 août 2013 à 10:40
Bonjour, Bah je veux pas fumer de joints pour la mode mais juste par curiosité ... Justement je trouve que fumer 5 ou 6 bedo par jours ça fai un peu "droguer"

Mais je ne sais pas ce qu'en penserais mes parents ...
0
MeliMelo2410
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
9
20 août 2013 à 10:47
Bonjour,

Lorsque j'avais ton âge, je connaissais aussi une amie qui fumé du cannabis et comme toi je me suis dis en la regardant "WOUA ! La sensation doit être géniale, j'ai envie d'essayé !!!!"

Elle a essayer tu sais comme toi tu en as envie, mais de fil en aiguille... Un joint, puis un autre, puis un autre, puis un autre... Jusqu'au jour ou la dépendance est arrivé... Et malgré le fait qu'elle disait qu'elle n'était pas dépendante cela ce voyait ! Elle est tombé en dépression, faisait des crises d'angoisse à répétition,... Elle a du faire une cure de désintoxication. Et CROIS MOI, de voir ça, et bien ça ma vite refroidit sur cette merde (désolé du terme mais je crois que y en a pas d'autres pour décrire cette chose!).

Donc stop tes idées, ce sont des envie de jeunesse, des délires de jeunesse,... Mais comme l'a dis ju88 "Tu es trop jeune, ne touche pas à ça. Quelque soit notre age on ne devrait pas toucher à ça du tout."
-1
bonjour
"sans me vanter je suis plus mure"
hé bien, on ne le dirait pas!!!
s'il allait sauter de la falaise, ton copain, tu irais aussi, pour essayer ???
-5
Pffff ...
1
pffff
1