Se faire opérer de la maladie de basedow

etoile 51 - Modifié par Jeff le 3/10/2016 à 09:24
 etoile 51 - 19 août 2013 à 16:02
Bonjour,
j ai la maladie de basedow depuis 2007 etait sous neomercazole pendant 5 ans et en juillet 2012 TSH a 0.00 donc retour chez l endocrinologue qui me dit d arreter le neo et attentdre que la TSH remonte toute seule mais depuis prise de sang tous les 3 mois, et prise de sang le 16 mai TSH a 1.20 et refait un bilan mi juillet TSH à 0.72 elle redescend et pour mon cas je fais partie des 2 % des personnes qui prennent du poids avec tous les symptomes. est qu on peut se faire operer????????
A voir également:

1 réponse

indira31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 2
18 août 2013 à 20:44
Oui on peut se faire opérer ou alors ingérer de l'iode radioactif qui est calculé en fonction du poids de la thyroïde. Les deux possibilités ont leurs pour et eurs contre; la radioactivité ben... c'est radioactif mais après un temps la radioactivité s'éteint (d'ailleurs il n'y a pas besoin de rester enfermé, on ne devient pas "radioactif"; l'opération, ben bon, ça risque de léser les nerfs qui innervent les cordes vocales. Il faut en parler avec ton endocrine et si nécessaire demander un 2e avis. Bonne chance!!
0
merci indira, mais c est vrai que j y pense a avoir un autre avis . car je crois que je tourne en rond avec mon merdecin traitant et endo.
0