Développement des seins

Fermé
lucie471 - 18 août 2013 à 13:33
 Tressia - 24 août 2013 à 14:08
Bonjour, j'ai 15 et demi, pèse 52 kg et mesure 1 m 72. J'ai une poitrine TRÈS peu développé, (ce n'est absolument pas un caprice d'ado, je ne remplis même pas un bonnet A).
Un jour une amie m'a dit qu'elle prenait la pilule car elle avait une forte pilosité, de petits seins (c'est son médecin qu'il lui avait conseillé)... Vu que j'avais en grande partie les mêmes symptômes, je me suis dit que j'allais essayer.

Maintenant je prends la pilule depuis 2 semaines et je commence à me poser de questions car j'ai lu que la pilule ralentie/arrête la croissance et pour moi croissance = développement du corps. Je ne comprends plus rien, qu'en pensez-vous, dois-je continuer ?

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40225 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 octobre 2022 28 171
18 août 2013 à 14:35
Aucun traitement ne peut faire grossir une poitrine. C'est la nature qui décide!
Arrête vite ces médicaments car tu risques d'autres problèmes
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Ok merci.
0
Je pense que ce qu'elle essai de demander c'est si sa poitrine va arrêter de grossir si elle prend la pilule... dézolé je ne peux pas te répondre, je n'ai pas la réponse
0
Je ne vois pas ce que je pourrais avoir comme problèmes avec la contraceptive pilule contraceptive, beaucoup de jeunes filles la prenne à bientôt 16 ans...
0
Bonjour ou bonsoir

Certaine femme ont des "effets indesirables"lors de la prise
de la pilule . Prise de poid , augmentation de la poitrine etc
Si la pilule provoque ce genre de desagrement ont doit la changer.
Donc a la base une pilule contraceptive ne fait pas grossir
les seins ou autres . Ce sont des effets indesirable remarquer
par certaine femme . La pilule ne doit etre utiliser que pour
la contraception ou des regles douloureuse , ou l' acnee dans
certain cas . Ce n'est pas un bonbon que l'on avale . Donc un conseil
ne prend pas la pilule en esperant quel te fasse prendre un bonnet
de plus !! . C'est inutile de deja t'embeter avec sa . Moi je n'est pas eu de potrine avant l'age de 17 ans .J'avais de petite boule sous le tee shirt et encore. Et a 17 ans hop 85 C .
Donc soit patiente et attend que la nature fasse sont travail.
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40225 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 octobre 2022 28 171
19 août 2013 à 10:16
Désolé je n'avais pas bien lu..je pensais que tu prenais des comprimés pour faire grossir tes seins, situation que j'avais déjà repérée chez une autre jeune fille.
0
Ça ne fait rien. Alors pensez-vous que la prise de la pilule contraceptive puisse aider au développement de mes seins ?
Merci d'avance pour votre réponse...
0
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 591
20 août 2013 à 21:51
NON .


Et ce n'est pas la peine de reposer une nouvelle fois la même question :)
0
Merci pour vos réponses... J'avais en effet posé 2 fois la question car je pensais que l'autre avait été supprimée (c la première fois que je vais sur ce site). J'ai parlé avec mon médecin de mes craintes et il m'a expliqué que c'était un problème d'hormones et que la pilule contraceptive pourrait m'aider.
0
Encore une petite chose lafouine, j'ai bien essayer de" prendre du poids" comme vous le dites, mais je ne peux pas manger plus ! ou faudrait-il pour cela que j'arrête le sport et je n'en ai vraiment pas l'intention.
0
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 591
22 août 2013 à 23:48
Tu n'as que 15 ans. Tu n'as pas fini de te développer.
Ton corps a grandi , maintenant il va prendre un peu de poids sans doute.

C'est ton médecin qui a dit ça ou ta copine ?
0