Arrêter d'y penser, comment faire?

Résolu
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - Modifié par Neil59 le 16/08/2013 à 21:23
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 mai 2014 à 19:41
Bonjour,

je vous explique rapidement la situation: j'ai arrêté ma pilule mi-janvier, en respectant les recommandations de ma gynéco (c'est à dire terminer la plaquette; etc.), et depuis je n'ai plus de règles. Je suis allée voir ma gynéco en juin qui m'a prescrit du duphaston et m'a dit d'attendre de voir si ça fait effet... première prise de 10 jours, règles dans la foulée, puis plus rien depuis, donc là je reprend depuis 1 semaine le traitement (traitement plus long cette fois, avec des délais à respecter)
J'ai aussi compris que ma gynéco était l'une des moins recommandées du coin, d'après mes collègues et mon docteur traitant (j'ai emménagé dans la ville l'année dernière) comme quoi je n'ai pas de chance... et pas de rdv avec un bon gynéco avant 3 mois.

bref en attendant, je viens chercher vos conseils sur un point plus embêtant encore que l'absence de règles: mon état mental ! lol

Et oui, le problème c'est j'ai eu souvent la sensation d'être enceinte et à chaque fois résultat négatifs (3 fois en 7 mois quand même). tout le monde me conseille de ne pas y penser, mais comment faire?

J'en ai marre de me faire des films pour rien et c'est dur à vivre... j'essai souvent de me dire "mais non tu te fais encore des films", mais rien n'y fait. ça fait plus de 7 mois que ça dur et c'est pas évident ni pour moi, ni pour mon chéri. je sais que ça peut prendre du temps, j'en suis consciente...
Autour de moi petit à petit mes amies tombent enceintes et pour elles ça a l'air si facile que ça me frustre
j'ai essayé d'en parler avec ma mère qui n'a jamais eu ce problème, dès qu'elle souhaitait un bébé ça venait rapidement (elle en a eu 5), alors finalement ça ne m'a pas rassurer.
Les discussions entre copines maintenant ne tournent qu'autour de ce sujet, que j'aimerai tellement éviter, ça me travaille déjà assez comme ça.

Je sais aussi que y'a pire que moi, mais on est souvent hypocrite dans ces cas là...

merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 août 2013 à 21:26
bonjour
la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci

il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille (qu'est ce qui est contraignant?)

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/


ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7
1