Implant et grossesse

dimitri - 16 août 2013 à 18:53
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 17 août 2013 à 10:59
Bonjour,
désolé de vous déranger, j'aurais quelques questions car le préservatif a craqué avec ma copine:

1/quand un implant est retiré , car elle était gêné, combien de temps dur encore sont effet?

2/est-ce possible qu'en faisant l'amour une semaine après qu'elle l'ai enlevé qu'elle peut tout de même tomber enceinte en ayant remis un autre implant 2j après?

3/en prenant la pilule du lendemain un peu plus de 48h après est-ce que cela peut toujours évité qu'elle tombe enceinte?

4/est-ce qu'il y a des tests qui prouvent en moins d'une semaine qu'elle peut tomber enceinte (urine, prise de sang ou autre chose que les médecins pourraient faire)?

merci de me répondre au plus vite
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
17 août 2013 à 10:59
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre... Elle a enlevé son implant car elle avait des effets indésirables et elle en remet un dans les jours qui suivent ?? Ou bien il était mal posé ?

Normalement il faut le remettre le jour même du retrait il me semble. Mais à mon avis, étant donné qu'il a des effets encore quelques jours après le retrait et qu'il est efficace pratiquement tout de suite après la pause, je pense que le risque est faible, encore plus compte tenu qu'elle ait pris la pilule du lendemain.

Par contre aucun test ne peut détecter une grossesse une semaine seulement après le rapport hélas. Il faut attendre 3 semaines et faire une prise de sang pour une fiabilité à 100%.
0