Ni éjaculation ni pénétration mais ?

Azur - 15 août 2013 à 16:44
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 août 2013 à 18:39
Bonjour,

J'ai eu mes règles le 14 juillet et nous sommes le 15 aout. Le 25 juillet, j'ai dormi avec mon copain et nous avons fait les prélis (nus) donc masturbation et nos sexes se sont touchés (l'espace d'une seconde à chaque fois). Il n'a pas éjaculé mais avait du liquide séminal. Il n'en avait pas sur ses doigts en me doigtant.

D'après wikipédia :

"Il existe une idée reçue selon laquelle le liquide pré-éjaculatoire contiendrait du sperme, et serait donc la cause de la faible fiabilité du coït interrompu en tant que méthode de contraception.
Pourtant, même si aucune étude n'a été menée à large échelle sur ce sujet, des études à plus petite échelle tendent à prouver le contraire. En effet, sur les échantillons de liquide pré-éjaculatoire testés, la plupart ne contenaient pas de sperme, et les autres n'en contenaient pas en quantité suffisante pour provoquer la grossesse5,6,7,8. Les grossesses qui sont observées malgré la pratique du coït interrompu, et ce même de manière parfaite, ne seraient donc pas imputables à la présence de sperme dans le liquide pré-éjaculatoire, mais plutôt à du sperme subsistant dans l'urètre après une éjaculation récente et entraîné par le liquide pré-éjaculatoire, ou encore à du sperme entré accidentellement en contact avec la vulve7,9.
En revanche, malgré l'absence de sperme, certaines de ces études ont prouvé la présence du VIH dans le liquide pré-éjaculatoire des personnes séropositives, ce qui peut infecter le ou la partenaire5,10."

Il n'y a donc normalement pas de spermatozoïdes dans le liquide séminal, mais on entend tout et son contraire à ce sujet. J'ai 4 jours de retard et je commence à être anxieuse. Je suis en vacances et je ne peux pas faire de test. J'ai très mal au ventre (comme si mes règles arrivaient) depuis une dizaine de jours, et je retrouve du liquide gluant dans ma culotte.

Je n'ai que 17 ans et l'idée d'une IVG ne me ravit pas. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
16 août 2013 à 19:00
bonjour
Tout contact sexe contre sexe = risque de MST si le test n'a pas été fait par les 2 et grossesse car le liquide séminal contient des spermatozoïdes

donc faire un test sanguin 3 semaines après ce rapport et test MST pour les 2 si pas faits

tu peux aller dans un centre planning familial gratuit et anonyme

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506122-tomber-enceinte-sans-rapport-sans-penetration/#q=enceinte+sans+p%E9n%E9tration&cur=1&url=%2F
0
Je viens d'avoir mes règles, merci à tous !
1tibou, lis l'article de wikipédia et explique-moi comment ce que tu dis pourrait être possible
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
19 août 2013 à 18:00
bonjour
as tu lu le lien que j'ai mis qui a été écrit par un médecin donc plus fiable que Wikipédia qui est écrit par des gens comme toi et moi?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
19 août 2013 à 18:39
Bonjour Azur

N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wiki.
Ne prenez pas tout pour argent comptant .
0
Brith_12 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
16 août 2013 à 18:36
Arrête de stresser, c'est la cause de tes maux de ventre! Il est quasi impossible que tu sois enceinte!!!! Alors relaxe et n'y penses plus!!
Bonne chance
-1
16 août 2013 à 19:00
lire le message que j'ai laissé
0