Enfant battu devenu adulte

jo95 - 13 août 2013 à 13:03
jenni32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 13 août 2013 à 21:57
bonjour a tous,

C'est la première fois que j'écrit sur un forum, je n'ai pas l'habitude d'exposer mes probleme au gens mais par internet cela me parait plus simple..

Alors tout d'abord, je me présente , je m'appel jonathan et j'ai 26 ans ,je vis actuellement un gros mal être, je déprime depuis 3 ans maintenant et je commence a avoir des symptôme très handicapant pour ma vie sociale.. J'ai tendance a tous intellectualisé depuis 3 ans, ceci me bloque et je ne suis plus du tout spontané émotionnellement.. je rumine sans cesse, passé, futur, et même présent. je commence a saturé, je n'en peux plus. je suis en couple depuis 8 a peu près et ma relation se dégrade, j'ai besoin de solution pour m'en sortir!

je pense que mon passé a beaucoup avoir avec ce que je vie actuellement , depuis tout jeune ma mère nous ( mon frère et ma soeur) punissait en nous frappant et nous tyrannisant, elle était très très très autoritaire.. elle arrêta de me frappé a l'age de 15 ans, l'age ou j'ai commencé a devenir plus fort physiquement et plus résistant a ses coups. Une période rebelle s'en suit jusqu'à l'age de 19 ans, petite délinquance, drogue, deal, vol..

il y a trois ans j'ai subis un choc psychologique, j'ai découvert un soir ou ma copine était sorti et avec des copine, quelle n'était du tout avec elles et avec un autre. quand elle rentra j'était fou de rage, une grosse dispute éclatât et je me suis mis a boire, et j'ai eu des geste violent , j'ai frappé ma copine..( j'en suis pas fier du tout) ce fut la seul fois d'ailleurs.. puis après cet histoire nous avions décidé de "l'oublié", mais je me suis aperçu quelle me mentait et quelle se fichait de moi a plusieurs reprise, on se rediscuta..

aujourd'hui nous somme toujours ensemble, je ne sais pas pourquoi car notre relation n'est plus comme avant.. et je déprime encore plus, je n'ai plus envie de rien, mes loisir ne m'interresse plus, avant je faisait de la boxe, de la musculation je jouait a la console seul ou avec des potes, je sortait, bref je vivais normalement quoi. depuis j'ai vraiment l'impression d'être "une loque" . je n'ai pas trouvé de solution en 3 ans peu être en auriez vous a me proposer. merci a tous de m'avoir lu!
A voir également:

1 réponse

jenni32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 1
13 août 2013 à 21:57
Salut,

Des fois on cherche à comprendre par soit même, parfois sa marche parfois pas. La seule chose que je peux te dire et qui pourra certainement t'aider à voir plus claire c'est d'aller consulter un professionnel. C'est facile à dire mais moins à faire cependant je crois vraiment qu'en parler avec une personne avec de l'expérience dans le domaine pourrait éclaircir les choses. Ils sont là pour ça mais seulement il faut que tu t'y rendre par toi même. Après tout s'enclenchera tout seul.

Bonne chance et je suis certaine que tu trouveras réponses à tes questions ;)
1