Sécurité alimentaire

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - Modifié par ju88 le 13/08/2013 à 10:15
 Sifildhe.... - 13 août 2013 à 10:41
Bonjour !

Cette nuit une ampoule a grillé chez moi et le courant a sauté, je ne l'ai pas remis car le problème ne venait pas du disjoncteur mais de la boite à fusibles, des trucs à remonter ... Bref, je n'en savais rien.

C'est un proche ce matin qui a remis le courant. Seulement j'ai un doute au niveau du réfrigérateur. Il a été éteint un peu moins de 5 heures. J'ai vérifié l'état des aliments dans le congélateur tout de suite quand l'électricité est revenue, surtout la viande, et tout était encore congelé. Les aliments dans le frigo étaient encore frais mais je ne suis pas sûre qu'il n'y ait aucun risque.
Il devait faire aux alentours des 23° dans la maison. Je n'ai pas de thermomètre à l'intérieur pour vérifier la température :/

A votre avis ??
S'il-vous-plaiiiit

2 réponses

Sifildhe....
13 août 2013 à 10:17
Bonjour

Si durant la coupure de courant tu n'as pas ouvert ton frigo, tu ne risques rien. Si ton frigo/congélo est à la bonne température.

De façon générale, un congélateur en bon état et rempli à pleine capacité peut conserver les aliments congelés pendant 48 heures, pourvu qu'il soit resté fermé. Un congélateur à demi rempli conserve les aliments congelés pendant 24 heures.

Le thermomètre est l'outil idéal et indispensable pour vérifier la température de votre réfrigérateur. Celle-ci doit se situer entre 0 °C et 4 °C. Ainsi, les aliments qui y sont entreposés vont demeurer froids pendant environ de quatre à six heures, suivant le volume d'aliments et à la condition de ne pas ouvrir la porte de l'appareil durant une panne électrique.


+++
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
13 août 2013 à 10:35
Super ça me rassure ! Merci beaucoup
0
Sifildhe....
13 août 2013 à 10:41
;)
0