C'est un appel à l'aide

Résolu
Dexter Morgan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 13 août 2013 à 02:14
Dexter Morgan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 00:05
Bonjour,
Je suis un homme, âgé de vingt-et-un ans. Je vous explique ma situation, je traverse une période difficile depuis quelque temps déjà. Commençons par le début. J'ai après mon bac passé une période creuse, sans trop savoir ce que je comptais faire... Cela a duré un certain temps, pendant cette période j'ai commencé à me reclure de la société ! En restant quasiment cloitré chez moi, sans sortir pendant des jours ! Le tout sous l'oeil de mes parents, désoeuvré par un tel comportement. Petit à petit moi, l'homme fort et combatif que j'étais, devint un type complétement paumé ! J'avais perdu ma joie de vivre, l'envie de me battre ! J'en étais venue à un stade où j'avais peur de mettre les pieds dehors ! En tous cas, j'étais devenu une autre personne, une personne inintéressante... Cela peut s'apparenter à de la dépression mais j'ai du mal à m'en convaincre. Peut-être est-ce dû à mon jeune âge. Quoi qu'il en soit, j'étais tout seul avec mon mal être. Sans personne avec qui parler...

Il y a quelque temps grâce à dieu, j'ai trouvé un emploi qui me convient. Oui mais voilà, le problème n'est pas là. Je suis persuadé que ma période de "traversée du désert" que je vous ai relaté plus haut, a laissé de profondes séquelles ! C'est pourquoi, fréquemment je retombe dans un état de désarroi et parfois même de détresse intenses. J'ai il est vrai souvent tendance à me comparer aux autres, ce qui accroît ma jalousie et aussi souvent ma haine à leur égard. Vous vous dites qui sont ces gens, dont je parle et bien ce sont mes nombreux "faux" amies Facebook. Contrairement aux apparences, j'ai peu confiance en moi ! J'ai beaucoup de mal à m'affirmer avec les gens en général. Pour conclure : une grande remise en question s'impose ! Est-ce que vous pensez qu'une petite amie, serait le remède à mes angoisses ? Étant trop souvent déçu, par la plupart de mes anciens amis... Une relation amoureuse serait-elle salvatrice ?

Aidez-moi je vous en prie. Je vous remercie d'avance, pour vos précieux conseils.

2 réponses

MeliMelo2410 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 9
13 août 2013 à 09:11
Bonjour Dexter,

Ton message est touchant donc je prend le temps d'y répondre.

Tu as vécu une période très très difficile comme tu dis, mais et c'est une chose très bien, tu as pris les devant et tu as réussi à surmonter cette épreuve. Qui te dis que ne vas pas réussir à oublié ce passé et à ne pas replonger dans cette dépression ?

Pourquoi te compares-tu aux autres ? Chaque personne est différente. Et surtout, ne fais pas attention à ce qui ce trouve autour de toi, les gens ne t'apporteront RIEN DE PLUS.

Tu sais, j'ai tendance à avoir un peu le même caractère, je me compare quelques fois aux autres, avant c'étais PIRE et maintenant je me suis calmé je ne fais plus attention et c'est marrant mais tu sais ce qui a fait que je change ce trait de caractère ? Je me suis retiré définitivement de Facebook. Je ne dis pas que ce réseau sociaux est la cause de ton mal-être, mais crois moi, Facebook n'apporte rien de bon...

Alors mon conseil, commence par arrêter Facebook tu verras que ça ira mieux vu que tu te compareras moins aux autres. Ensuite, une petite amie ? Oui, ça peut peut-être t'aidé à voir mieux les choses, à te redonné goût au bonheur car l'amour donne des ails ! :)

"Étant trop souvent déçu, par la plupart de mes anciens amis..."
Arf... Tu sais, on es tous déçu par nos "amis", tout le monde un jour ou l'autre nous fait une crasse. Moi je dois avoir une seule vraie amie et je m'en porte très bien.

Arrête de broyé du noir, dis toi que ta période "bad" est résolu maintenant et qu'il faut allé de l'avant !

J'espère que mon commentaire t'auras aidé.
0
Dexter Morgan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
13 août 2013 à 16:17
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, cela me touche beaucoup. Tu as raison j'ai parcouru du chemin depuis. Je vais tâcher de me concentrer, sur le positif ! Parce qu'il y en a heureusement pour moi. Et je vais arrêter d'aller sur les réseaux sociaux ! Je veux d'avantage profiter de la vie... Et en faire quelque chose de sympa ! Merci encore, je t'embrasse.
0
MeliMelo2410 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 9
14 août 2013 à 14:34
Bonjour,

Ravie d'avoir put t'aidé :)
0