Oubli de 2 pilules la 3ème semaine

Mag1995 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 01:44
Mag1995 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 02:07
Bonjour,

Je poste ce message car je suis très inquiète à propos d'un problème d'utilisation de ma pilule (Leeloo Gé) que je prends maintenant depuis presque 7 mois.

J'ai effectivement découvert en lisant la notice qu'en cas d'oubli la 3ème semaine de la plaquette il faut entamer une nouvelle plaquette immédiatement ou encore qu'en cas de deux oubli cette même semaine, la contraception n'est plus assurée du tout.

Or, j'ai moi-même oublié ma pilule le Mercredi (17 Juillet) et le Vendredi (19 Juillet) mais, faute d'utilisation, j'ai laissé ces deux pilules dans la plaquette et j'ai prise la pilule du Jeudi et du Samedi puis j'ai arrêté ma plaquette pour une semaine de pause de 7 jours, semaine où j'ai eu mes règles dites de privation.

Le dimanche suivant j'ai donc entamé comme à mon habitude une nouvelle plaquette. Malheureusement j'ignorais mon erreur (puisque si je comprend bien je n'étais plus protégée) et j'ai eu un rapport sans préservatif le Jeudi 1er Aout (soit 4 jours après le début de cette nouvelle plaquette.

Ainsi, j'ai oublié deux pilules la 3ème semaine sans rien changer à mon utilisation de ma pilule donc j'ai ignoré ces oublis...

Je suis réellement angoissée à l'idée d'être enceinte. Je sais qu'il faut que je fasse un test urinaire 23 jours après le dernier rapport à risque mais, trop angoissée, je préfère avoir vos avis avant ce moment "fatidique"...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

les luminatis Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 02:02
je te conseille d'aller voir ton medecin comme ca il te dira quoi faire au cas ou
0
Mag1995 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 02:07
Malheureusement étant en vacances avec mes parents, ce n'est pas possible...
0