Radio du poignet

Hearthcode - 12 août 2013 à 16:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 août 2013 à 19:35
Bonjour,

J'ai 17 ans et demi, je mesure 1m75 et j'aimerai savoir si je vais encore grandir car le métier que je veux exercer plus tard nécessite une certaine hauteur...

J'ai entendu parler d'une radio du poignet pour savoir si la croissance est terminer mais comme je suis mineur et que je n'ai pas envie de parler de mes problèmes de taille à mes parents je voudrais aller la faire tout seul alors j'aimerai connaitre les démarches à faire.
J'ai donc quelques questions :

1/ Est-il possible de consulter un médecin ou radiologue étant mineur ?

2/ Dois-je d'abord consulter un médecin qui m'enverra chez un radiologue ou puis-je aller chez le radiologue directement ?

3/ Est-il possible de payer en liquide ?

4/ Serai-je rembourser si je donne ma carte vitale ?

Je sais que ma démarche peux paraître bisard mais pour des raisons personnelles je ne veux pas discuter de ça avec mes parents...
J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 025
12 août 2013 à 20:44
Beaucoup de complications pour pas grand chose car malheureusement la réponse quel qu'elle soit ne débouchera sur aucun traitement.
Tu peux peut être gagner qq petits centimètres.
Pour la radio, si tu y tiens vraiment, tu peux la faire sans ordonnance, mais tu ne seras pas remboursé
Si tu as une ordonnance d'un medecin, tu seras remboursé.
Pourquoi toutes ces questions?
0
Si je tiens à faire cette radio c'est pour savoir si peux envisager ce parcours professionnel ou si je dois me réorienter pendant qu'il en est encore temps.
Après reflexion je pense aller directement chez un radiologue car dans tous les cas c'est mes parents qui seront rembourser, pas moi...
As-tu une idée de l'ordre de prix de cette radio et sais tu si le radiologue sera l'interpréter ou si c'est au médecin de le faire pour savoir si oui ou non ma croissance est terminé ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 025
13 août 2013 à 09:57
Pour le tarif tu téléphones à un radiologue qui te le donnera car les tarifs peuvent varier.( je pense que c'est de l'ordre de 50/60 euros Max)
Tu auras un compte rendu qui devrait être interprété par un médecin mais le radiologue pourra déjà te donner son avis.
C'est quoi ce métier?
0
sopinano Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 15:42
Merci, ça fait chère la radio quand même.
Pour le métier c'est du mannequinat et il faut faire 1m82 min...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 025
13 août 2013 à 19:17
Téléphone avant à un radiologue.. Mais je pense que tu risques de perdre ton temps et ton argent.
Quand au mannequinat, si tu ne peux pas le faire, ce serait peut être mieux pour toi.
Je ne juge pas mais si tu savais le nombre de mannequins hommes ou femmes qui
ne travaillent pas, qui finissent dans la drogue ou pire encore.. C'est un métier terrible , encore plus difficile que comédien. Les mannequins sont souvent traités comme du bétail.
J'ai eut pas mal de cas autour de moi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sifildhe....
13 août 2013 à 19:26
Bonjour

Sans trop vouloir te décevoir, mais tu ne feras pas 1m82 ..... ://

+
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 025
13 août 2013 à 19:35
C'est ce que je sous entendais,mais tu as été plus claire que moi chère..Sifildhe!
0