Liposuccion

doucelevre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - Modifié par begonie le 11/08/2013 à 15:34
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 août 2013 à 15:33
bonjour voila j'aimerai faire une lupo en 2003 j'ai perdu 40kl en 1 mois sa ma laissé des sequel au niveau du ventre mon ventre est mou en ce moment je perçois les assedic et je voudrai savoir si la securité social peu prendre une parti en charge et si oui quel sont les démarche a faire et les mon des chirugien je vie sur la banlieu parisienne je vous remercie de l'interrai que vous porterais a ma question merci d'avance cordialement
A voir également:

2 réponses

Sifildhe....
11 août 2013 à 15:32
Bonjour

Voir avec la CPAM, ton médecin et chirurgien plasticien.


La liposuccion réparatrice

Du fait d'un handicap ou d'une obligation d'amaigrissement conseillée par un médecin, la liposuccion réparatrice peut être remboursée partiellement ou intégralement par la Sécurité sociale. Deux cas sont ainsi pris en charge : la maladie de Launois-Bensaude (pathologie très rare) et la lypodystrophie sévère iatrogène (généralement due à la prise de médicaments rétro-viraux).

Cas fréquent également, potentiellement pris en charge en fonction de son ampleur, l'abdominoplastie, liposuccion de la partie abdominale du ventre. En règle générale, l'Assurance maladie limite son indemnisation aux femmes présentant un pendulum, repli de peau retombant sur le pubis. Le pendulum doit être justifiée par une photographie préopératoire.

Demande de prise en charge

Tous les cas étant traités de façon subjective, le patient désireux d'avoir recours à une liposuccion réparatrice doit avant tout effectuer une demande d'entente préalable. Pour ce faire, le chirurgien choisi doit remplir un formulaire au cours de la consultation. Ce formulaire sera ensuite transmis à l'Assurance maladie.

Sous 15 jours, si aucune réponse n'est reçue au domicile du patient, la demande sera considérée acceptée et sans appel.

Pour la maladie de Launois-Bensaude et la lypodystrophie, aucune entente préalable n'est nécessaire, le médecin conseil ne sera donc pas sollicité.

Remboursement

Après l'opération, le dossier de remboursement est soumis à l'appréciation d'un médecin conseil. Il compare la nature de la pratique, surveille les rapports médicaux et vérifie une seconde fois si la chirurgie rentre dans la liste des interventions remboursables. Le montant du remboursement sera ensuite décidé. S'il n'est que partiel, la mutuelle complémentaire peut complété la prise en charge selon les modalités du contrat de l'assuré.




++
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
11 août 2013 à 15:33
bonjour
les mon des chirugien je vie sur la banlieu parisienne
aucun nom de médecin, hopital ne peut être cité ici
1