Aie-je un diabète ?

Résolu
berlioz07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 15:14
 berlioz07 - 15 août 2013 à 00:08
Bonjour, je me permets de poster ici une question qui me tracasse, voilà je vous explique, j'ai 19 ans et depuis un mois environ j'ai tout le temps soif, je bois des quantités d'eau hallucinantes et me trouve dans l'embarras quand je sors de chez moi car je suis en manque d'eau (ma petite bouteille ne suffit pas !), bien évidemment nous sommes en plein été, mais je vais aussi uriner toutes les 20 minutes ce qui est logique au vu des litres d'eau que je bois, enfin j'ai quasiment tout le temps faim, je prends un bon petit-dej et 2h après j'ai une faim inexpliquée, mais contrairement aux symptômes d'un diabète, je n'ai pas de crampes ni une grande fatigue même si je m'essouffle facilement. Bref j'aimerais savoir ce que vous en pensez, c'est-à-dire si vous avez un diabète avez-vous eu les mêmes symptômes ? Je m'inquiète énormément même si je pense pas que ce soit ça (aucun cas de diabète dans ma famille), je n'ose pas aller consulter un médecin car je suis certaine que je vais lui faire perdre du temps et une prise de sang pour rien... J'espère avoir quelques réponses, merci d'avance !!!

Léa
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
11 août 2013 à 15:19
Bonjour,

Pas d'autres solution que d'aller consulter ton médecin et lui exposer ce que tu décris. Tu ne lui feras pas perdre son temps et il te prescriras les examens indispensables pour savoir les causes de cette situation.
Donc n'hésite surtout pas.
0
Bonjour, merci de votre réponse, ma question est sûrement stupide mais quels examens devrait-il me prescrire ? Seront-ils remboursés par la sécu ? Désolée pour cette question un peu hors-sujet... Merci d'avance !
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
11 août 2013 à 16:52
Un simple bilan sanguin classique, remboursé par la sécu à 65%, le reste par la mutuelle si tu en as une.
0
très bien merci, je vais d'abord me faire un test urinaire grâce à des bandelettes achetées en pharmacie, merci !
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
12 août 2013 à 08:57
Beaucoup trop approximatif. Cela ne permet pas de faire un diagnostic précis ni de quantifier le diabète si celui ci existe.
0
ah... mais j'ai quand même fait le test et il est nul (+ bas niveau de glucose), donc je pense que je peux écarter l'hypothèse d'un diabète, même si j'ai tjs une soif, une faim et des urines permanentes, un peu de crampes et des fourmis, donc franchement je me demande bien ce que j'ai si ce n'est pas ça, je vais attendre un peu et si cela empire je consulterai ! merci
0
adc100 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
14 août 2013 à 12:11
ce que vous venez de citer boire bcp d'eau et uriner c'est l'un des symptômes du diabète
il faut consulter un médecin
0