Demande d'avis médical.

Utilisateur anonyme - 11 août 2013 à 12:32
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 août 2013 à 14:27
Bonjour à tous. 67 ans dans 2 mois, je viens d'apprendre que je suis atteint d'un adénocarcinome score 6 de gleason. Le chirurgien qui propose de m'opérer m'indique qu'il préservera la bandelette neurovasculaire gauche, par contre côté droit, compte tenu de la tumeur, il devra nettoyer "assez large" et donc supprimer le nerf érecteur droit. Que devient mon activité sexuelle avec un seul nerf?? Est-elle perdue définitivement?? Pourrait-on éventuellement "sauver" également le nerf droit?? Es-ce que le traitement par ultrasons "Ablatherm" paraissant à mes yeux comme moins invasif conviendrait mieux pour sauvegarder la fonction sexuelle tout en garantissant une guérison la plus complète possible?? J'habite le département de l'Hérault et je crois que l' "Ablatherm" est pratiqué à Toulouse mais je manque encore d'informations actuellement. Je remercie chaleureusement les personnes qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 11/08/2013 à 12:56
Bonjour,

Seul ton chirurgien en fonction du bilan, qui t' a été fait, ( Echo, biopsie etc ... ) sait exactement ce qu' il en est de l' étendue de ce cancer par rapport à la taille de ta prostate, s' il a dépassé ou pas la capsule etc ...

Certes, il existe plusieurs techniques, mais elle ne peuvent d' appliquer à tout le monde, car chaque cas est particulier.

Il faut donc faire confiance en son médecin, surtout s' il te dis qu' il faudra '' nettoyer large d' un coté ", il sait de quoi il en retourne.

Chaque chirurgien fait son maximum pour préserver les nerfs érecteurs, mais ce qui compte avant tout, c' est de s' en sortir au mieux donc, en privilégiant la santé, c' est à dire la vie.

Maintenant, personne ne t' empêche de vouloir prendre un autre avis, mais peut être aussi qu' il vaut mieux ne pas laisser traîner les choses.

N' hésite pas à avoir un bon dialogue avec ton professionnel de santé.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 12:26
Merci Enka pour la réponse. Il est certain que la vie prévaut avant tout mais, déja sur le plan médical, l'ablatherm est beaucoup moins contraignant, pas d'incisions, moins d'incontinence, moins d'hospitalisation et, cerise sur le gâteau, si l'on peut sauver les deux nerfs alors là, bravo. Je continue de me renseigner sur le procédé 15000 patients opérés de cette façon depuis l'invention de cet appareil.... encore merci et bonne journée à toi.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
12 août 2013 à 14:27
Tu as tout à fait raison de te renseigner ( sans trop laisser traîner tout de même ) Le problème étant de savoir si cela peut s' appliquer à ton cas, ce que je te souhaite vraiment.

Tiens moi au courant, si tu le veux, c' est intéressant.

Bonne journée.
0