Ma copine a 14 ans, je peux ?

Résolu/Fermé
/Val\ Messages postés 8 Statut Membre -  
Elle00 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai 15 ans et ma petite amie en a 14 (dans la meme classe que moi mais est nee en decembre) et on vit un amour assez gros. Et elle m'a dit qu'elle etait prete pour passer a l'acte quelques temps apres la rentree scolaire.

Je me demande si je peux coucher avec une fille qui a 14 ans parce que mes parents me disent "la loi t'interdit, tudois attendre qu'elle ait 15 ans" etc...

Mais nous on s'aime vraiment et on est pret tout les 2. Que me conseillez-vous ?
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   118

Bonsoir,

La loi est très claire : la majorité sexuelle c'est 15 ans. Pas avant.

:)
3
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Bonjour

Alors tu attends le mois de Décembre.
1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Et pendant ce temps là , vous prendrez tous les renseignements qu'il faut pour la contraception.
Pour toi et pour elle.
Vous ferez les tests de dépistages mst tous les deux.
Elle ferra le vaccin contre le cancer du col de l'utérus .
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

...Joli cadeau pour Noël !

D'accord... Je sors...
0

DCI ....:-)
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

Je ne fais qu'exprimer ce que tout le monde à pensé très fort mais n'a pas osé manifester.
0

L'amour ça va ça vient ... surtout à 14 et 15 ans :)

C'est toi qui vois si le sujet est résolut ou non :)
1

Salut,

C'est beaucoup plus compliqué (et surprenant...) que cela...

Lire ici => http://www.google.fr/...
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   118

Bonsoir DCI,

Tout à fait ! ce qui n'empêche pas un juge de condamner un mineur sexuellement majeur s'il estime que le discernement de son partenaire de moins de 15 ans est altéré.

Donc c'est très ambigue et donc risqué.

:)
0

Complètement d'accord.
C'est stupide qu'il n'y ai pas de majorité sexuel en France.
Cela donne plus facilement la notion de limite.
0
Sifildhe....

Bonjour

Toujours la même confusion .......

La majorité sexuelle est l'âge à partir duquel un individu, s'il est mineur civil peut entretenir une relation sexuelle avec un adulte, sans que celui-ci commette une infraction pénalement réprimée. La majorité sexuelle est la plupart du temps plus basse que la majorité civile et que la fin de la scolarité obligatoire.

Au-delà de cette limite, le majeur sexuel ne relève donc plus des lois spécifiques de protection de l'enfance et de lutte contre l'abus sexuel sur mineur, mais d'éventuelles lois réglementant les relations sexuelles entre adultes ou la répression du proxénétisme.

Le détournement de mineur

Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui2. Il est indépendant de savoir si le ravisseur a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé, et ne peut être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement (consenti ou non).

Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile, non sexuelle.

La confusion vient en partie du fait que, si un mineur, quitte le foyer parental contre la volonté de ses parents, pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a une liaison, cette personne peut bien être inculpée pour détournement de mineur, et, même, si le mineur a plus de 15 ans en France (majorité sexuelle passée, mais pas majorité civile), c'est la seule inculpation possible. C'est donc suivant ce motif que des parents peuvent tenter de faire inculper l'amant(e) de leur enfant si celui-ci avait plus de 15 ans -- il existe un exemple célèbre en la matière, qui aboutit à une relaxe parce que la volonté d'enlèvement n'était pas prouvée.

Ne pas mélanger "majorité sexuelle" et "détournement de mineur", vous confondez « détournement de mineur » et majorité sexuelle, et plus précisément « délit d'atteinte sexuelle sur mineurs ». Ce sont deux notions juridiques différentes, qui peuvent (ou pas) être liées.

Le détournement de mineur concerne le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui, sans forcément que des relations sexuelles aient lieu entre le mineur et celui qui le soustrait aux adultes ayant l'autorité.

L'article 227-8 du code pénal prévoit que : « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende ».

Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile (18 ans) et non sexuelle (15 ans). Il ne concerne pas que les relations sexuelles entre majeur et mineur. Lorsqu'il y a relations sexuelles entre un mineur et un majeur, elles doivent être associées à un « enlèvement » ou à la « soustraction à l'autorité parentale » pour que cette qualification soit donnée.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418033&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090210&fastPos=11&fastReqId=1084096990&oldAction=rechCodeArticle
0

Nous n'avons jamais parlé de détournement de mineur sur ce post !
0

Uniquement de relations sexuelles entre mineurs.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Bonjour ,

J'arrive peut être en retard mais le "je peux" ça me choque .

La question est plutôt Est ce qu'elle veux ?
0

elle m'a dit qu'elle etait prete pour passer a l'acte quelques temps apres la rentree scolaire.

Le quelques temps reste vague.
Et qui sait si ils seront encore ensemble ..
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Oui et le elle m'a dit aussi .

Donc c'est plus respecter la demoiselle plutôt de dire je veux d'un claquement de doigts . :)
0
/Val\ Messages postés 8 Statut Membre

Le "je peux" est la car c'est elle qui a parler de faire notre premiere fois ensemble,. Et je ne la force pas du tour, on attendra decembre, janvier etc. Pour l'instant notre relation est bien comme elle est.

J'ai poste juste pour une confirmation.

DCI, je vais aller lire le document, merci.
0
/Val\ Messages postés 8 Statut Membre

DCI, mon pere m'avait lu un document que les relations sexuelles entre majeurs sexuellement et mineurs sexuellement etaient interdites par la loi et que le majeur pourrait avoir une peine d'emprisonnement. Tout le contraire de ton doc. Ou j'ai mal compris le tien mais ce que j'ai compris c'est que c'etait accepte et qu'aucune loi n'interdissait sa.
0

Le doc a été rédigé par un juriste. Et celui ci fait bien la différence entre :

I/ La relation entre un majeur (+18 ans) et un mineur de moins de 15 ans
II/ La relation entre un majeur (+18 ans) et un mineur de plus de 15 ans (15/18 ans)
III/ La relation entre mineurs de moins de 18 ans

A souligner que la loi Française reste totalement muette concernant les relations sexuelles entre mineurs consentants.. Donc, en droit, qu'il soit Français ou non, tout ce qui n'est pas expressément interdit ou encadré par la loi ne peut donner lieu à aucun interdit ni à aucune sanction.
0