Bébé 20mois ne veut pas manger

vavou42 Messages postés 1 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà plusieurs mois qu'il est compliqué de faire manger mon fils de 20 mois. Maintenant ça en est au point où il pleure dès qu'on le met à table. Chez sa nounou, il mange bien sauf sa purée depuis une semaine ou il ne mange que la moitiée, mais avec moi et la famille rien sauf exception.
J'ai tout essayé, faire comme si ce n'était pas grave et lui reproposer plus tard, de lui donner à manger comme nous (alors là il mange soit la viande soit les pâtes mais rien d'autre), d'être ferme, de lui proposer plusieurs chose, de le laisser manger seul (aussi pleure sans vouloir gouter)... On lui propose tjs de la purée étant donnée que les morceaux de légumes il n en veut pas.

Est ce que je devrais le laisser manger ce qu il veut? c'est à dire juste viande ou pâte ou crème au chocolat, et même ça parfois il n'en veut pas.

Je suis en fin de grossesse est ce que c'est ça qui le perturbe ou est ce l'arrêt de l'allaitement arrivé vers ses 15mois? Je ne me souvient plus quand ça a commencé mais ça fait longtemps qu'on à des difficultés pour le faire manger.

Je ne sais plus quoi faire. Aujourd hui il n a encore rien voulu manger et hier il a mangé une saucisse et des pâtes. Ah si il boit du lait au cacao matin et soir.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Sifildhe....
 
Bonjour

Laisse-le tranquille. Il joue ? Il dort ? Il sourit ? Il rigole ? Il baragouine ?

Tu es en fin de grossesse, donc, parfois les mamans sont un peu "irritables" ^^

Il ne se laissera pas mourir de faim. Il sent les choses (grossesse), faites plutôt des câlins avec lui, lui parler du bébé, du petit frère ou petite soeur, qu'il va être un GRAND garçon etc .....

++
5
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
bonjour
commence par le rassurer, et lui expliquer que ce n'est pas parce que le 2ème va arriver que lui sera mis de coté/oubli
essaie de l'inclure dans les préparatifs, soins du bébé (simplement te donner le lange, les lingettes,..)


ensuite :
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:


c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire. *
voici un lien qui devrait vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/


cela va passer avec le temps
ensuite ne le force pas, et ne le punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette il mange ok il mange pas tans pis


Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand il verra que tu plies pas (donner un autre plat à la place) il commencera à manger ce que tu lui donnes
1