Peur de prendre des risques....

Babette950 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 9 août 2013 à 17:04
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 août 2013 à 12:34
Bonjour à tous,
Alors je m'explique j'ai 17ans et je suis avec mon copain depuis 2ans maintenant, a la rentrée je dormirai avec mon copain et je pense donc qu'on va le faire (ça sera notre premiere fois à tous les deux), mais j'ai une peur qui me hante depuis un moment, j'ai peur de tomber enceinte, il m'est impossible de me procurer la pillule, inutile de me dire d'aller à un planning familial il y en a pas ou j'habite, bref j'ai tout fait et je ne pourrai pas avoir la pillule, il aura un préservatif c' est certain, mais je sais que ce dernier n'est pas fiable à 100% voilà pourquoi je stresse énormement, je voulais donc savoir, quelle serait la periode de mon cycle où j'ai le moins de chance de tomber enceinte sachant qu'on utilisera le preservatif, j'avais pensé à le faire juste apres le dernier jour de mes regles mais sachant que j'ai un cycle très irrégulier je ne sais pas vraiment..... aidez moi svp , merci.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
9 août 2013 à 17:41
Bonjour

Ne JAMAIS programmer le premier rapport sexuel.
JAMAIS.

Pour la pilule ou autre contraceptif pour toi , tu peux consulter ton médecin.

Ce sera une sécurité de plus.

Tous les jours du cycle sont à risque. Puisqu'on ne sait pas quand peut avoir l'ovulation.

Tu as fais le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ?
Vous avez fait les tests de dépistages mst vih tous les deux ? Même si vous n'avez jamais eu de rapport avant .
C'est juste une question de respect envers soi et envers l'autre.

On peut dormir ensemble sans avoir de rapport sexuel aussi.

Vous êtes de quel pays ?
1
Babette950 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
10 août 2013 à 11:47
Mais vaut mieux préparer sa premiere fois et s'assurer qu'on prend le moins de risque possible que de la faire sans avoir rien préparer non ?! Enfin moi je vois sa de cet oeil. J'habite à la Reunion, le seul planning familial est de l'autre bout de l'ile et c'est juste un planning de "prevention" en gros, ils ne font pas de consultations et ne donnent pas la pillule, chose que je n'arrive pas à comprendre
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
10 août 2013 à 12:34
"Ne JAMAIS programmer le premier rapport sexuel. "
Je parle de date ."a la rentrée je dormirai avec mon copain "

Préparer oui , programmer une date NON !

Préparer c'est :
Pour la pilule ou autre contraceptif pour toi , tu peux consulter ton médecin.

Ce sera une sécurité de plus.

Tous les jours du cycle sont à risque. Puisqu'on ne sait pas quand peut avoir l'ovulation.

Tu as fais le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ?
Vous avez fait les tests de dépistages mst vih tous les deux ? Même si vous n'avez jamais eu de rapport avant .

Tu comprends la différence ?

Vas chez ton médecin pour qu'il te prescrive une contraception .
0