Beaucoup de questions sur la leucémie

grenouille - 7 août 2013 à 11:59
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 août 2013 à 15:42
Bonjour,

Peut-on découvrir que l'on est atteint d'une leucémie lors d'un don du sang?

J'ai pu lire que l'on pouvait avoir mal aux os et aux articulations lors de cette maladie. Dans ce cas, est-on systématiquement hospitalisé? peut-on subir des traitements par rapport à ce mal osseux? et le même jour être chez soi?

Quand une anémie s'ajoute à cela, est-elle due aux traitements ou a la maladie? est ce que cela signifie que la maladie est déjà bien avancée et qu'on est forcément en milieu hospitalier? ou peut - on être atteint d'anémie, subir des transfusions sanguines et pour autant vivre chez soi?

Pouvez vous me répondre? merci par avance

Cordialement
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 374
7 août 2013 à 12:56
Bonjour,

Peux tu préciser les raisons de cette question ? Merci.
0
Faut-il avoir une raison particulière pour poser des questions? Je m'intéresse à cette maladie. A savoir, comment peut-on se rendre compte qu'on l'a? est ce que lors d'un don du sang, on voit, non?

Puisque le soutien de l'entourage est très important pour le rétablissement, est-il possible de continuer à vivre chez soi tout en étant soigné? ou c'est contagieux...?
0
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 374
Modifié par DCI le 7/08/2013 à 15:55
"Faut-il avoir une raison particulière pour poser des questions? "

Oui, absolument.
On ne conçoit pas de la même manière une discussion avec une personne victime de cette maladie qu'avec une personne qui vient chercher des infos sans être directement concernée par ce problème.

D'où ma question. Que je maintiens
0