Corps etranger dans le ventre [Résolu/Fermé]

rownatur - 11 août 2008 à 17:00 - Dernière réponse :  babymelynda
- 14 août 2008 à 13:17
Bonjour,
voila,j ai avalé il ya peu de temps de minuscule camera,et malheureusement elles ne se vois pas au scanner(trop petite)
pourriez vous me donner un moyen de les voumir ??je pense ke elles sont coincé!!!
Est ce que un aimant puissant pourrais permettre de les attirer par la bouche ou l anus??
ou peut etre un lavage d estomac?? en sachant ke elle est coincee et ke c du metal???
merci pour vos reponses!!
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
^^Marie^^ 114913 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 11 août 2008 à 21:29
3
Merci
Salut

Savoir si c'est vrai ou pas -- OSEF .........................

De toutes les façons y'a toujours une porte de sortie.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire......

Merci ^^Marie^^ 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15468 internautes ce mois-ci

Publi-information
hello
merci pour ta reponse c sympa
mais g pas tres bien compris
justement c koi kil me reste a faire.....?
^^Marie^^ 114913 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention > rownatur - 11 août 2008 à 22:18
Vérifier tes selles...
toptitbal 25803 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 12 août 2008 à 11:00
1
Merci
"je v donc aller visiter un bunker muni d un aimant goliath en esperant les expulser"

On est en plein délire !!!

Tu dis avoir passé un scanner. Il t'a été prescrit par un médecin donc, tu as déjà consulté pour ce problème.
Tu l'as revu avec le résultat du scanner ?
Quelles sont ses conclusions ?

L'histoire de l'aimant est complètement débile !

Publi-information
1
Merci
Bonjour

Une mini-caméra vidéo israélienne pour explorer les intestins :

Une compagnie israélienne a développé la "video pill", une mini-caméra susceptible de photographier avec une qualité vidéo l’intérieur du tube digestif, en particulier l’intestin grêle.

La « M2A Swallowable Imaging Capsule », dont le principe de fonctionnement repose sur 2 puces électroniques (senseur et transmetteur), transmet 2 images par seconde à un boîtier de la grosseur d’un baladeur. Les images obtenues par la caméra sont ensuite stockées sur un disque dur, puis consultables par l’équipe médicale.

Les concepteurs de cette mini-caméra (que le patient avale comme un comprimé ou introduit comme un suppositoire) ont utilisé leur expertise acquise dans l’industrie militaire israélienne.

Ce dispositif miniature développé par la firme Given Imaging a déjà passé avec succès les tests imposés par la Food and Drug Administration (FDA) américaine en vue d’essais cliniques sur des animaux de laboratoire et des volontaires humains.

Ces tests sont notamment indispensables pour confirmer ou infirmer les craintes que certains gastro-entérologues ont exprimées, à savoir que les images obtenues par cette mini-caméra pourraient être floues ou non interprétables du fait d’une salive surabondante ou de la présence de bile.

Un risque, théorique, existe cependant : que la caméra vienne à complètement obstruer la lumière intestinale en cas d’occlusion partielle.

Le coût de la seule pilule-vidéo ("video pill") avoisinerait les 300 dollars.

Source : Associated Press, Given Imaging.

Vidéocapsule - Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vidéocapsule

"Le terme vidéocapsule désigne la technique permettant de réaliser des clichés à l'aide d'une caméra vidéoendoscopique par une exploration en ambulatoire de la totalité de l'intestin grêle sans les contraintes liées à l'anesthésie."

Merci
0
Merci
bin nn pourkoi??
sa parait si bizarre d avoir avaler une mini camera??
c une blague d un ami qui est fan d electronique
(camero espion...ect...)
merci de me repondre si quelqun pense m aider sur ce sujet
0
Merci
a ok merci
mais au niveaux de l aimant est ce possible ou pas??
^^Marie^^ 114913 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 11 août 2008 à 22:22
0
Merci
Laisse faire Dame Nature.

Tu te rends compte de ce que tu dis ???

0
Merci
bin oui justement,simplement attirer un metal aimant(dc la camera)avec un autre aimant simplement,de mon ventre
c faisable je pense
tu sais si c bloker ds la chaire je px toujours attendre
lol
^^Marie^^ 114913 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 11 août 2008 à 22:41
0
Merci
Tu les as avalé quand ?
Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 22:46
0
Merci
Bonjour,

Beaucoup de micro voire nano caméras sont en plastique de nos jours.
Et oui le plastique c'est fantastique....

Je ne suis donc pas sur du résultat.

As tu consulté ?
jorginho67 14732 Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 11 février 2011 Dernière intervention - 11 août 2008 à 22:50
0
Merci
Salut !

Et même si tu essaye avec l'aimant, surtout ne l'avale pas....

De toutes façons, le mieux est que tu ailles a la pharmacie demander un laxatif.

Elle devrait sortir tout naturellement

@+
0
Merci
g essayer le laxatif rien.....
je l ai avaler ya deux semaines et je verifie mes selles chaque fois et rien
il ma dit ke c etais des camera satellite miniature
je v donc aller visiter un bunker muni d un aimant goliath en esperant les expulser
en tt cas sa fé terriblement mal et c pas marrant...
^^Marie^^ 114913 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 12 août 2008 à 10:50
Va voir un médecin avant de faire n'importe quoi.
Si la CAM et accrochée, l'aimant ne servira à rien
0
Merci
bin oui g passer un scanner,on voit une boule noire,il me dit ke c'est de l air
des ke je lui parle de camera,il me prend pour un fou,apparement ils ont jamais rien vu....
soit,a mon avis le noir ke l on voit c la cam je pense
pk c debile l aimant??
^^Marie^^ 114913 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 12 août 2008 à 11:10
Va voir ton médecin
0
Merci
Bonjour

L'histoire de l'aimant est complètement débile !

Encyclopédie des maladies digestives : La vidéo-capsule :
Expert : Professeur Gérard GAY ; Chef du service de gastro-entérologie - CHU Nancy !

http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/
0C-intestin-grele/interview/gay/interview_gay.asp

Quels sont les futurs développements de cette technique ?
Professeur Gay : Le futur va dans trois directions : 1) la miniaturisation comme nous le disions précédemment pour l'enfant. 2) un accroissement de la puissance d'éclairage pour essayer au moins d'explorer l'estomac. 3 ) essayer dans le futur de contrôler sa progression par des procédés électro-magnétiques notamment ou niveau de l'œsophage. Dans un avenir plus lointain - à cinq ou dix ans - on peut imaginer des capsules qui iront délivrer des médicaments et des capsules qui iront faire des prélèvements automatiques.

Merci
toptitbal 25803 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 14 août 2008 à 09:04
0
Merci
Bonjour anonyme

Tout à fait d'accord avec toi, ces tehniques existent.
Mais dans ce cas précis, il ne semble pas s'agir de cela :

"c une blague d un ami qui est fan d electronique"......
0
Merci
Bonjour

C'est une blague d'un ami qui est fan d'électronique.

INFORMATIONS MÉDICALES PRÉALABLES : LA VIDEOCAPSULE : Inconvénients possibles :

http://www.bsgie.org/SBED/videocapsule.htm

"En cas de rétrécissement au niveau du tube digestif, le passage de la capsule peut être impossible et il peut se produire une obstruction. En pratique, ce danger ne se présente que très rarement."

Elle a quelle forme la caméra avalée ? Elle est recouverte de qu'elle matière ? Lisse, rugueuse, ... ?
N'est-t'elle pas déjà *sortie*, ou a t'elle du mal à sortir car bloquée à cause d'un rétrécissement ?

Merci
babymelynda - 14 août 2008 à 13:17
0
Merci
utiliser un aimant serais tres dangereux
Publi-information