Acide urique
YAKHMIM
Messages postés
1
Statut
Membre
-
fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma femme vient de me donner son rein (greffe rénale). Récemment, elle sent de la fatigue surtout au niveau de ses genoux.
Un bilan lui a été prescrit par notre médecin traitant. Il paraît qu'elle a de nombreux cristaux d'acide uriques. L'hémoglobine est à 11,3.
Est-ce que c'est dû à la greffe ?
Est-ce dangereux ?
J'ai montré les résultats de son bilan au médecin qui lui a recommandé de beaucoup boire et d'éviter/limiter quelques aliments : viandes, abats, poissons, fruits de mer, le café, la chocolaterie, les légumes secs.
Que me proposeriez-vous.
Mes vifs remerciements.
Ma femme vient de me donner son rein (greffe rénale). Récemment, elle sent de la fatigue surtout au niveau de ses genoux.
Un bilan lui a été prescrit par notre médecin traitant. Il paraît qu'elle a de nombreux cristaux d'acide uriques. L'hémoglobine est à 11,3.
Est-ce que c'est dû à la greffe ?
Est-ce dangereux ?
J'ai montré les résultats de son bilan au médecin qui lui a recommandé de beaucoup boire et d'éviter/limiter quelques aliments : viandes, abats, poissons, fruits de mer, le café, la chocolaterie, les légumes secs.
Que me proposeriez-vous.
Mes vifs remerciements.
1 réponse
-
Bonjour,
La greffe n'y est pour rien.
Non, pas dangereux mais ennuyeux et parfois très douloureux en cas de crise de goutte.
Les conseils alimentaires sont parfaits, il n'y a rien à ajouter.
Un traitement spécifique sera peut être nécessaire si les mesures diététiques et l'hydratation ne suffisent pas.