Le sport en terminale

Lili - 2 août 2013 à 15:49
 Lili - 2 août 2013 à 17:00
Bonjour,
En septembre, je passe en terminale ES. Tout va bien à l'école, je suis prête à préparer mon bac, mais ... j'ai un problème avec le sport.

Je suis dispensée de sport depuis la 3ème. J'ai beaucoup d'allergies ce qui fait que j'ai du mal à reprendre mon souffle pendant un effort physique. J'ai également un petit problème de dos. Mon médecin traitant m'a donné rendez-vous avec un Pneumologue.

Voilà, j'aimerais savoir comment être TOTALEMENT dispensée de sport. Je sais qu'il existe le sport adapté, mais je me doute bien que cela va me désavantager, surtout que je vises une mention.
Je suis sûre à 100% que je risques de m'effondrer si je fais un trop gros effort.
Auriez-vous des conseils à me donner pour être dispensée et surtout quelles sont les démarches à suivre pour obtenir une dispense.

Merci !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 352
2 août 2013 à 15:52
Bonjour,

Je ne vois pas quels conseils on peut te donner pour être dispensée de sport au Lycée.
Il suffit que ton médecin traitant établisse un certificat médical de dispense d'EPS. Point.
1
Oui je l'ai bien compris, mais en terminale les démarches au près du médecin traitant et de l'administration sont beaucoup plus complexes.
Ce serait trop facile s'il suffisait seulement que mon docteur me fasse une dispense.
Je tiens avant tout à avoir des conseils pour savoir vers qui m'orienter au lycée (CPE , Principal, Infirmière).
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 352
2 août 2013 à 16:11
"en terminale les démarches au près du médecin traitant et de l'administration sont beaucoup plus complexes. " : Faux !

"Ce serait trop facile s'il suffisait seulement que mon docteur me fasse une dispense. " : c'est pourtant ce que j'ai fais pendant des années, que ce soit pour le collège ou pour le Lycée, y compris pour des terminales. ...
0
Ah bon! Bah ça me rassure un peu parce-que moi on m'a prévenu que je devais avoir un dossier en béton. Dans quelques jours, j'ai rendez-vous chez le Pneumologue, puis je devrais passer par mon médecin traitant et si il s'accorde à me dispenser, je devrais encore passer par le médecin scolaire.
Comme quoi, ça me semble très compliqué!
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 352
2 août 2013 à 16:27
Le médecin scolaire ne prendra aucun risque et ne fera que prendre en compte ce que dit ton médecin traitant.
0
D'accords, merci !
0