Besoin d'aide... etre mal dans ma tête

marielak Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 17:32
marielak Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 20:06
Bonjour,
J'ai exposé mon problème sur d'autres forums... mais les sujets sont restés sans réponses alors j'aimerai vraiment en avoir une ou plus ici...
J'ai 16 ans et depuis quelques mois j'ai l'impression que rien ne va correctement dans ma vie...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie par contre alors excuser moi..
Alors, j'ai plusieurs problèmes, je suis toujours angoissée, à chaque fois que je suis entourée de gens je me sens comme.. étouffer parfois.. mais parfois ça ne me dérange pas.
J'ai plein de question que je me pose et des choses que je me dis qui font que je m'angoisse beaucoup, parfois au point de ne pas réussir à respirer correctement.
Mon deuxième problème est que depuis quelques temps je me sens affreusement seule, j'ai l'impression de ne pas avoir d'amis alors je me dis que c'est peut être parce que je suis dérangeant, ou alors moche, grosse etc. mais surtout grosse, alors j'ai commencé à ne plus manger grand chose (pas de petit déjeuner, rien le midi et le soir presque rien) le fait de ne pas manger me rend malade parfois, j'ai la tête qui tourne, ça tangue quand je marche...
Un autre problème que je rencontre est de dormir ! J'ai vraiment peur la nuit, parfois quand je suis couchée je me dis que si jamais je m'endors, je me réveillerai pas(même si parfois je me demande vraiment ce que ça fait de mourir, si je verrais tout d'un autre point de vue ou autres), ou alors j'ai peur de perdre quelqu'un et je m'angoisse encore pour plein de chose stupide (comme "Est ce que je vais avoir mon bac?" ou autres) et ça m'empêche encore une fois de respirer correctement alors j'ai l'impression que si je m'endors, je m'arrête de respirer... La dernière fois il y avait de l'orage, j'ai passé la nuit assise à guetter si à cause de la foudre il n'y avait pas le feu chez moi ! Mais, quand je dors pas, j'ai pas l'impression d'être fatiguée donc c'est un point assez positif pour moi je dirai... Parfois je peux lire ou faire autres choses le soir, et en faite comme je suis jamais vraiment fatiguée, quand j'arrête il est vraiment tard ! Le soir (parfois la journée) j'ai toujours besoin d'aller vérifier si la porte est bien fermée, si il n'y a pas d'araignée... Des fois je me dis "C'est débile j'ai été vérifier y a 5 minutes ! Pourquoi j'y retourne ?" mais j'arrive pas à m'empêcher...
Et je m'énerve pour rien aussi, je suis toujours sur les nerfs certains jours, je m'en prends à certaines personnes alors qu'elles me font rien, ou alors quand je fais quelque chose mais que ça me prend trop de temps j'abandonne parce que ça m'énerve...
J'ai essayé de parler de parler d'une partie de mes problèmes à ma mère et elle m'a dit que je racontais n'importe quoi...
J'ai posté ça sur ce forum juste pour savoir si j'ai vraiment un problème ou si c'est vraiment moi qui invente des histoires...
Et vos conseils ?
A voir également:

1 réponse

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
1 août 2013 à 18:17
Bonjour,
je ne pense pas que tu inventes des histoires, mais tu es trés angoissée. Tu dois en parler à un adulte en qui tu as confiance? Tu ne parles pas de ton pére, est il présent ?
0
marielak Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 18:28
Oui mon père est présent, mais je me vois vraiment pas en parler avec eux, parce que quand ils voient que j'arrive pas à dormir la nuit et que je me lève à 4h du matin, ils me disputent plutôt que de me demander ce qui va pas....
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
1 août 2013 à 18:29
As tu un parent en qui tu as confiance qui pourrait t'écouter ? tante, oncle etc
0
marielak Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 18:30
Non personne, je suis pas très social avec ma famille... j'ai pas confiance en eux, j'ai peur que si je leur raconte ils ne me prennent pas au sérieux...
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
1 août 2013 à 18:31
as tu un médecin généraliste ?
0
marielak Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
Modifié par marielak le 1/08/2013 à 18:37
Oui évidemment, mais je sais pas si je peux lui parler de ça, parce que lui il s'occupe des malades et je suis pas malade, je peux lui parler de ça ?
0