Douleur à la cage thoracique

Petit-pois - 29 juil. 2013 à 16:49
 Petit-pois - 1 août 2013 à 04:22
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans, non fumeuse, je bois peu d'alcool et je ne prends aucune drogue. Cependant, j'ai des antécédents d'asthme dans ma famille, bien que je n'en aie jamais été victime. Depuis un peu plus de 5 ans, je ressens des douleurs à la cage thoracique. Ça se produit rarement, mais assez souvent pour que je le remarque. Brusquement, j'ai l'impression que ma cage thoracique se compresse, se replie sur elle-même, comme une boule de papier que l'on froisse. Ça vient par vagues, ça va se calmer et me laisser l'impression d'avoir un caillou très lourd au milieu de la poitrine, au niveau du coeur, puis recommencer. La douleur monte parfois jusqu'à mes ganglions ou ma mâchoire, mais en général elle reste vraiment au niveau de mes poumons. Je ne suis pas en situation de stress ni de panique, et bien que on m'ait suggéré que ça puisse être des crises d'asthme, je respire normalement et je ne suis pas à bout de souffle. Je n'ai pas d'allergies connues. Je suis allée voir un médecin au début, et il m'a dit que "c'est rien, le corps c'est comme une machine, parfois il y a des bugs". En attendant, ces bugs me plient en deux de douleur et me font pleurer, alors j'aimerais un diagnostique un peu plus précis! Ça semble se produire un peu n'importe quand, il n'y a pas de saison ni de moment de la journée en particulier.

Une idée de ce que ça pourrait être?

Merci beaucoup,

Petit-pois.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Petit Pois,

Et fais-tu du sport en dehors de l'EPS du Lycée ?
0
Pas particulièrement, un peu de badminton de temps en temps, je joue à un niveau "intensif" mais pas très souvent.
0
Tu peux, si tu as un doute, voir un pneumologue, qui va mesurer ta capacité respiratoire...

Ensuite, et suivant les résultats de cet examen, t'inscrire dans un club sportif de ton choix pour développer cette capacité respiratoire...
0
Mais si c'est un problème de capacité respiratoire, comment se fait-il que ma respiration ne soit pas du tout affectée? Je respire tout à fait normalement, je ne manque pas de souffle... :/
0
C'est juste pour que tu sois rassurée une fois pour toutes...C'est tout. Et puis en voyant un professionnel tu pourras poser toutes les questions auxquelles tu penses...
0
D'accord, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre! :)
0