Cancer alcool et cigarette

sid seghier Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 juil. 2013 à 23:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 juil. 2013 à 00:06
Bonjour,

Pour aller droit au but, j'ai une personne proche qui est atteint d'un cancer du poumon et de la gorge depuis quelques mois. Du moins ils ont été détectés.
Auparavant c'était un très gros fumeur (1 voire 2 paquets par jours) depuis très jeune et il n'a jamais vraiment arrêté durant ses années. De plus, il buvait, ce n'était pas un alcoolique mais il aimait boire son apéritif et son verre en mangeant et bien boire en fête.
A l'annonce de sa maladie il a arrêter jusqu'à ce que le médecin lui dise que son poumon allait mieux.
Cependant je sais qu'il a reprit la cigarette (pas autant qu'avant mais il a reprit) et l'alcool.
donc j'aimerais savoir:

- Que risque-t-il vraiment?
- Que sont véritablement ces cancers? qu'est ce qu'ils peuvent engendrer? Les chances de guérisons? Combien de temps va-t-il continuer à vivre en continuant ainsi?
- L'évolution de son état avec et sans ces addictions?

En d'autres termes, tout ce que à quoi je pourrais m'attendre par la suite...

J'aimerais des réponses honnêtes s'il vous plaît claires et précises.

Merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
27 juil. 2013 à 00:06
Nous n'avons malheuresement pas assez d'éléments pour répondre sérieusement à vos questions.
Son cas est surement sérieux, mais qu'en est il des métastases, de la réponse aux traitements....
0