Petit accident de préservatif - aidez moi
AlicePP
Messages postés
5
Statut
Membre
-
AlicePP -
AlicePP -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de conseil car je suis totalement perdue.
D'habitude, je finis ma plaquette de pillule le mardi soir, et je laisse une pause jusqu'au mercredi d'apres. Seulement, j'ai voulut enchainer deux plaquettes de pillule afin de retarder mes regles. Il aurait donc fallut que je la prenne le mercredi soir.. Seulement j'ai oublié, et je l'ai prise que le jeudi, 17 heure après l'heure habituelle. J'ai continué à prendre ma pillule jeudi, mais ce matin, vendredi, le préservatif a craqué lors du rapport.
J'ai eut la chance de prendre la pillule du lendemain peut-être 5 minutes après.
Ais-je une grande chance d'être enceinte ? Etais-je dans ma période d'ovulation ?
Ma pillule contraceptive me protège-t-elle ?
merci d'avance
une âme perdue
J'ai vraiment besoin de conseil car je suis totalement perdue.
D'habitude, je finis ma plaquette de pillule le mardi soir, et je laisse une pause jusqu'au mercredi d'apres. Seulement, j'ai voulut enchainer deux plaquettes de pillule afin de retarder mes regles. Il aurait donc fallut que je la prenne le mercredi soir.. Seulement j'ai oublié, et je l'ai prise que le jeudi, 17 heure après l'heure habituelle. J'ai continué à prendre ma pillule jeudi, mais ce matin, vendredi, le préservatif a craqué lors du rapport.
J'ai eut la chance de prendre la pillule du lendemain peut-être 5 minutes après.
Ais-je une grande chance d'être enceinte ? Etais-je dans ma période d'ovulation ?
Ma pillule contraceptive me protège-t-elle ?
merci d'avance
une âme perdue
A voir également:
- Accident preservatif
- Préservatif qui craque, glisse, se coince dans le vagin : que faire ? - Accueil - Autres moyens de contraception
- Taille preservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
- Fellation sans préservatif - Accueil - Sexualité
- Symptome allergie latex préservatif - Accueil - Allergies de peau
- Accident de décompression - Accueil - Symptômes et complications
2 réponses
Bonjour
Tu n'avais pas besoin de prendre la pdl. puisque tu n'as pas dépassé les 7 jours de pause. Donc tu étais protégée .
L'ovulation peut se déclencher lors d'un oublie , toi tu n'as rien oublié . Tu as juste commencé ta plaquette plus tôt que d'habitude. Tu as donc fais une pause de 1 jour au lieu de 7 .
Tu n'avais pas besoin de prendre la pdl. puisque tu n'as pas dépassé les 7 jours de pause. Donc tu étais protégée .
L'ovulation peut se déclencher lors d'un oublie , toi tu n'as rien oublié . Tu as juste commencé ta plaquette plus tôt que d'habitude. Tu as donc fais une pause de 1 jour au lieu de 7 .
AlicePP
Messages postés
5
Statut
Membre
Merci beaucoup, c'est le soulagement car le message de la personne du dessus me fesait peur
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 573
Elle n'a pas bien compris ton message . Elle doit être fatiguée :)
ju88
Messages postés
6568
Modérateur
Dernière intervention
2 222
Non ça va pourtant :)
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 573
J'ai dis ça , parce que d'habitude tu donne de bon conseil :)
ju88
Messages postés
6568
Modérateur
Dernière intervention
2 222
Merci c'est gentil :)
Bonjour,
Étant donné que tu l'as prise en retard, la protection n'est plus assurée donc le risque existe.
Il n'y a pas de période d'ovulation avec la pilule puisqu'elle annule l'ovulation. Une ovulation n'est possible que lors d'un oubli ou retard comme le tiens.
Mais impossible de dire si tu as ovulé ou non.
En tout cas la prise de la pilule du lendemain rapidement a considérablement diminué les risques. Cependant elle n'est pas fiable à 100% alors surveille tout de même.
Tu risques d'être déréglée.
Étant donné que tu l'as prise en retard, la protection n'est plus assurée donc le risque existe.
Il n'y a pas de période d'ovulation avec la pilule puisqu'elle annule l'ovulation. Une ovulation n'est possible que lors d'un oubli ou retard comme le tiens.
Mais impossible de dire si tu as ovulé ou non.
En tout cas la prise de la pilule du lendemain rapidement a considérablement diminué les risques. Cependant elle n'est pas fiable à 100% alors surveille tout de même.
Tu risques d'être déréglée.
Enfait j'ai prit la pdl, parce que c'est un peu plus complexe que ça.
Depuis assez longtemps j'enchaine plaquette sur plaquette sans arret de 7 jours.
Donc, je me disais que peut-être mon corps s'est habitué à la prise en continue, et que dés que j'en oublie une, même à lors de ma "semaine d'arret', il y a un risque...
Depuis assez longtemps j'enchaine plaquette sur plaquette sans arret de 7 jours.
Donc, je me disais que peut-être mon corps s'est habitué à la prise en continue, et que dés que j'en oublie une, même à lors de ma "semaine d'arret', il y a un risque...