Calcul renaux

rachidtrégueux - 25 juil. 2013 à 18:09
 rachidtrégueux - 26 juil. 2013 à 10:00
Bonjour,

j'ai fait des coliques néphrétiques en 1995 1997 2007 en 2008 j'ai fait un bilan complet en hôpital du jour qui a révélé des dysfonctionnement dans mon régime alimentaire, suites au conseils qu'on m'avait donné, j'ai pas récidivé.

En janvier 2012 mon médecin traitant m'a demandé de faire un bilan général par rapport à mon diabète et hyper tension artérielle et aussi pour les calcules rénaux l'échographie n'a rien montrée, seulement les analyses ont révélés une carence en vitamine D, suite à ça il m'a indiqué de la vitamine D au début une dose toutes les 2 semaines pendant 6 semaines ensuite une dose tout les 2 mois.

En août 2012 j'ai eu de nouveau des coliques néphrétiques, un nouveau bilan révèle une
lithiase importante dans le rein gauche et une modérée rein gauche,

En lisant la notice de la vitamine D un passage parle bien que la vitamine D peut provoquer des lithiase et même une insuffisance rénale ( car en effet je suis en insuffisance rénale stade 1 )

Mon étonnement c'est que ni le médecin traitant ni le néphrologue n'ont réagi pour ça, au contraire ils m'ont recommandé de continuer a prendre cette vitamine D.

Merci de me dire la conduite à suivre, et est-que on peut qualifier ça d'erreur médical.

NB j'ai essayé d'abrégé et j'ai pas tout raconté.

Veuillez accepté mes meilleures salutations
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
25 juil. 2013 à 19:27
Bonsoir,

As tu consulté ton néphrologue ?

Que te dit il ?
0
rachidtrégueux
26 juil. 2013 à 10:00
Bonjour,

Merci d'abord pour votre réponse

Oui, bien sur j'ai consulté mon néphrologue, il voulait pas approfondir la discussion avec moi, il s'est contenté de me dire " il faut se conformer à l'ordonnance du médecin traitant et si je prend pas cette vitamine je risque de problèmes plus grave " le problème il m'a pas convaincu et j'ai compris comme si j'étais confronté à un dilemme et je doit choisir le moindre mal

Merci d'avance pour votre réponse
0