Incompatibilité Rhésus

Beaumont - 10 août 2008 à 00:31
 passoa83 - 3 nov. 2011 à 22:26
Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'infos au sujet de l'incompatibilité rhésus. J'ai eu un avortement il y a 4 ou 5 ans et c'est là que nous avons appris que nous n'étions pas compatibles moi et mon conjoint. Je suis A- et mon conjoint 0+. Je ne suis pas certaine d'avoir eu le vaccin après mon avortement. Maintenant, nous désirons avoir un enfant et je me demande si je peux tomber enceinte et avoir le vaccin durant ma grossesse ou bien l'idéal, se serait d'avoir le vaccin et après commencer à concevoir. Si jamais une de vous peux me répondre, se serait très gentil de votre part.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

je suis A- et mon fiance O+
c vrai que tu aurais du avoir le vaccin a l'avortement, car sa peux bloquer les futur grossesse.
mais bon pas de soucis, si tu tombe enceinte, et que tu as des petits saignements ou despertes brunes, il faut que tu aille vite faire ce vaccin, avant que les 72H. sinon ta gygy te le faira dans tous les cas, soit au6eime mois de grossesse ou a l'accouchement.
je pense pas que vous soyez incompatible, c juste pour nous les femmes de rhesus - c pas le top, car si il y saignement pendant une grossesse et que le vaccin des pas fait dans les temps, le sang du bebe peut etre confondu avec celui de l amere et c pas tres bon car on fabriquent des anti corps.
mais franchement pas de tracas, on est pleins de femme de rhesus - a etre tombe enceinte sans probleme et a mettre au monde
voila si je n'ai pas ete clair je suis la pour d'autres question?
0
Bonjour,

Si je comprends bien. Je peux déjà commencer mes démarches pour tomber enceinte et ensuite aller me faire vacciner. J’ai rendez-vous chez mon médecin en octobre seulement.

Merci beaucoup pour votre réponse c’est très apprécié!
0
Et si le RAI est positif que ce passe-t-il? J'ai fais une fc mi octobre et mon gyneco ne m'a pas fais cette injection. Nous désirons une nouvelle grossesse mais ca me fait très peur.
0
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 116
10 août 2008 à 01:08
Bonsoir,
il faut signaler ce fait à votre gYnéco:il prescrira une recherche de RAI (recherche d'immunisation)(obligatoires:1ère consult,6ème.8ème.9ème et le jour de l'accouchement,puique vous etes neg).
-1