Blessure au poignet, nerf sectionné, tendon abimé

Résolu/Fermé
Tchouco509 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - Modifié par Tchouco509 le 25/07/2013 à 00:34
Tchouco509 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 02:40
Bonjour, J'ai eu un accident au travail avec une tronçonneuse le 11/09/2012. Touché au poignet droit, j'ai eu un nerf sectionné et des tendons abîmés, l'os ulna touché. j'ai été opéré 2 fois en 2 jours et les chirurgien ont dû faire une greffe d'os et rafistolé tout ça. et au final j'ai du gardé une atèle pendant deux mois donc impossible de bouger le poignet ni les doigts. ensuite il y a eu les séances de kiné et tout mais le fait est que aujourd'hui soit un peu plus de 10 mois plu tard, mon poignet est toujours super raide, c'est à peine si j'arrive à le mettre droit. j'ai retrouvé la sensibilité et la motricité des doigts sauf pour l'auriculaire en parti, et la deuxième articulation du petit doigt est toujours enflé, impossible de vraiment le plier ni de le mettre droit.

Je voulais savoir si y en qui ont eu le même problème et si finalement cela s'est désenflé et s'ils ont retrouvé la totale sensibilité et motricité de leur doigt et après combien de temps. parce que après tout ce temps, à force de douleur, de doigts engourdi, la lenteur du processus de récupération je commence à m'impatienter. et le pire dans un mois je dois retourner voir le chirurgien pour envisager une opération pour allonger le petit doigt et enlever les nombreux vis que j'ai dans le bras qui servait à consolider l'os. ce que je vois comme un sacré retour en arrière

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire de me faire une réponse.
A voir également:

1 réponse

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
25 juil. 2013 à 08:21
Coucou ,

Le mieux c'est que tu poses toutes ces questions au chirurgien qui t'a opéré
car lui seul connait l'ampleur des dégats avant l'opération ensuite il t'a opéré mais lui seul à le compte rendu medical et maintenant il y'a la récupération...( jusqu'a qu'elle point est elle possible...? ) etc toutes ces questions il faut que tu lui les poses car il te connait et dispose de ton dossier médical avec diverses compte rendus etc
Ton chirurgien est la pour répondre à toutes tes questions de même que ton kiné...il faut iser leur parler...
Bon courage et tiens nous au courant.
1
Tchouco509 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 02:40
Merci Plouf plouf, je comprends ce que tu veux dire et crois moi je n'hésite pas à leur poser des questions. le truc c'est que les réponses du chirurgien sont plutot médical et pas très exacte (disons que ça ne repond pa vraiment à mes question) et parfois même déprimant comme quand il me dit (avant hier en plus) que le nerf est deja recuperé et que je ne gagnerais pas plus de force ds le petit doigt par rapport au traumatisme subit or y a un an apres l'opération ils m'avaient dit que je mettrais 2ans à peu près pour regagner les 2cm de nerf qui me manquait pck sa pousse pa vite, et mon doigt est toujours courbé et enflé je peux pas le mettre droit. c'est pr sa j'ai posté le msg sur le forum pour avoir les témoignages des personnes qui ont vécu la meme chose, de part leurs expériences s'ils s'en sont remis totalement ou pas ou si c'est normal que le petit doigt soit toujours enflé alors alors que les autres ont désenflé. je dois me faire réopéré dans 1 mois ou deux pour retirer les vis. c'est frustrant à la longue
0