Cancer du pancréas

bisou - 24 juil. 2013 à 15:50
Chrysl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 16:46
Bonjour,
on vient de découvrir chez ma belle-mère, elle a 72 ans, (cela fait 1 mois déjà) un cancer du pancréas.
Je me pose quelques questions après avoir lu plusieurs articles
- quelle est la durée d'un tel cancer ?
- de plus elle a déjà fait des AVC , le médecin de l'époque l'a mise sous anti coagulant avec prise de sang régulière afin de l'adapter.

Le médecin nous a annoncé une espérance de vie entre 15 et 24 mois et que l'on ne sait rien faire quand je lis les témoignages le temps est beaucoup plus court ...

Ma question le mélange cancer du pancréas avec anti coagulant plus les fortes températures ne risque t-il pas d'aggraver la situation?
Car nous aimerions réaliser encore quelques un de ses rêves notamment avec ses petits enfants
A voir également:

1 réponse

Chrysl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 16:46
Bonjour
Chaque personne réagit différemment. Parfois on vous annonce 3 mois et la personne est encore là 20 mois plus tard. Son cas ne va pas s'arranger tout seul, mais gardez l'espoir : s'ils vous annoncent 1 ou 2 ans, c'est déjà pas mal.
S'ils n'envisagent ni une opération ni une chimio, ça devient compliqué... Y a-t-il des métastases ailleurs ?
Pour son anti-coagulant, à part si elle a des problèmes de foie ou de rein, je crois que ça ne change rien au pancréas.
Bon courage à toute la famille et entourez-la bien pour les années (les mois) qui restent.
Amicalement
0