Question sur tatouage

[Fermé]
Signaler
-
 espagnol2169 -
Bonjour, je vais me faire tatouer une salamendre sur la cheville cette hiver , je voudrais savoir si sa fais mal , s'il y a des risque d'infection ou autre et le prix aussi ( je c'est pas si on pay au centimetre ou autre ) merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Pour commencer, concernant le prix de ton tatouage, il faut voir ça directement avec le tatoueur.
Beaucoup de tatoueurs ont leur site internet donc tu peux toujours aller y faire un tour et voir quels sont les prix pratiqués, ça pourra te donner un ordre d'idée.
L'avantage aussi des sites internet c'est que tu peux déjà te faire une idée du professionnalisme du tatoueur notamment en ce qui concerne les règles d'hygiène. Après, le mieux est de voir sur place dans quelles conditions il travail.

Pour ce qui est de la douleur, je ne pourrais pas te dire à la cheville ce qu'il en est, mais d'une manière générale, les endroits où tu tatoues sur l'os sont assez douloureux.
J'ai un grand tatouage sur la colonne vertébrale (près de 30cm de long et près de 10 cm de largeur) et honnêtement, j'ai douillé ! J'ai passé les 3h à pleurer et mordre un coussin. J'envisageais d'en faire un sur le pied par la suite mais mon tatoueur m'a dis que les zones osseuses sont les plus douloureuses du coup ça m'a calmé.
Après il est clair que chacun réagit différemment à la douleur.
J'ai entendu des filles dire qu'elles n'avaient quasi rien senti lorsqu'elles se sont fais tatouer le bas des reins hors c'est la zone la plus douloureuse. Comme quoi...

Je préciserais en complément de ce qu'a dis Doc Breizh pour le soleil qu'après les 6 mois de non exposition, il faudra toujours protéger ton tatouage avec de l'écran total lors de l'exposition.
Les 6 premiers mois, il faudra que tu mettes un pansement dessus pour le protéger, l'écran total n'étant pas suffisant.

De plus, il faut que tu saches qu'après avoir fais le tatouage, tu as des soins à lui faire (crème) et que tu peux être amener à faire plusieurs fois le remplissage afin que l'encre imprègne bien ta peau.

@+
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour a tous
j'aurais voulu savoir si sur l'avant-bras et le cou c'est douloureux car je voudrais les faire a la fin du mois
merci d'avance
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 017
Bonjour,
pour ce qui est du prix et de la douleur,je ne peux pas te répondre...Pour ce qui est des infections,si c'est fait par un pro sérieux,pas de soucis.Il faut que le matos soit à usage unique et qu'il pratique une aseptie rigoureuse (sinon c'est VIH,VHC,VHB,infection bactérienne...).Et surtout,pas de soleil pendant 6mois.
Tiens, voici 2 liens vers le site d'Abraxas (tatoueur, pierceur...) concernant la procédure pour le tatouage : http://www.abraxas.fr/tattoo/procedure/
et les soins : http://www.abraxas.fr/tattoo/hygiene/

Je ne sais pas dans quel région t'habite donc ce n'est pas de la pub pour eux, mais comme ils ont un site internet assez complet, je pense que ça peut t'aider un peu pour trouver les renseignements dont t'as besoin.

Ils ont aussi un forum où ils viennent répondre aux questions qu'on peut se poser et tu pourras y trouver encore plus de renseignements correct puisque les tatoueurs et pierceurs des boutiques viennent eux-mêmes répondre.

Si t'as d'autres questions...
De plus, ils sont supers! Je me suis fait tatouer là bas hier et c'est super propre! Voila moi je leur en fait de la pub =)
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 017
Je pense que oui,ça fait parti du "rite de passage"...mais n'étant pas tatoué,je ne suis pas le mieux placé
ok merci Si tu conné quelqu'un qui l'ai tu me fera signe merci de tes conseils bisou LiiiOu____#²
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 906
Bonjour

J'ai un tatouage sur l'épaule: il fait environ 7 cm et je n'ai pas eu mal en le faisant. Mais comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, certains endroits sont plus fragiles que d'autres, et c'est le cas de la cheville.

Pour les soins post tatouage, moi j'ai mis de l'onguent pendant une semaine. Je n'ai gardé le pansement que quelques heures mais les jours suivant je portais toujours des t-shirts donc il était couvert. Ca fait plus de 6 ans que je l'ai et je vais très bien, et le tatouage est toujours aussi joli....Donc le nombre de mois, je pense que ça dépend du type de tatouage: 6 mois c'est peut etre pour les plus grands, mais pour une salamandre, tu n'auras pas à le cacher aussi longtemps.

Un petit indice supplémentaire pour savoir si ton tatoueur est réglo: regarde ses murs! Si il a reçu des prix à des conventions, c'est gage de son professionalisme (les conventions ne récompensent pas des gens susceptibles de porter atteinte à la profession par leur manque d'hygiène).
on ne peut pas dire que ce soit une douleur insupportable, c'est dérangeant, une sensation de brulure, comme lorsque on frotte trop longtemps sur la peau.
Mais la douleur s'estompe très vite.
La douleur dépend également de l'endroit, plus tu auras de chair à l'endroit tatoué moi la douleur sera vive.
En ce qui concerne le prix, tout dépend de la taille et de la couleur.
Je te conseille de prendre le noir "pigmentation" plus cher mais il resiste mieux au temps et ne vire pas au vert comme les plupart des tatouages.
salut j'ai juste une toute petite question j'ai un nouveau tatto et je me demandais si c'était normal qu'il deteigne. Mais camisole son tâché bleu à certaine endroit.
salut pour repondre a ta question oui ca fait mal sure cheville les prix cest a lheure environ 100 dolard lheur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
4
salut
je porrait te répondre oui sa fait mal mais tout dépend de ton seuil de la douleur moi j'en est 5 et celui que j'ai sur mon bras ma fait plus mal que toutes les autres
Bonjour , voila je voulais savoir comment dormir penden que le tatoueur me tatoo ?

J'ai ma belle soeur elle a une super grande fée sur tout le coter depuis les seins jusqua la hanche et elle ma dit quelle avez rien senti car elle dormait quand il la tatouer et j'aimerais bien que se soi pareil ! XD

Merci bocou tout le monde
salut
je viens de voir ton message pour s'endormir pendant un tatouage cela dépend vraiment si la personne supporte la douleur ou pas car lors d'un tatouage le corps fournis de l'endorphine c'est un peu une défence naturelle que le corps sécrète lors d'une douleur mais un tatouage c'est suportable car le tatouage c'est une brulure

est ce que un tatouage sa fait mal ou pas
car je dois aller me faire un tatouage sur l'épaule est je ne sais pas si sa fait mal
alors c pour sa ke je demander a des personne qui ont déjà fait un ou des tatouage

la douleure on ne peut pas la decrire c un peu personnel chacun vie ca a sa facon moi j en ai 4 qui a chaque foies on durait presque trois heure et a chaque foie ca etait tres dure de finir mais c le jeu sinon tu peut aller chez toi medecin te faire prescrire la creme emla c une creme anesthesiante du la mais 1h30 avant tu protege avec du film alimentaire sur la pommade et la douleur sera presque inexsistante ,moi je l ai mit pour le 1 ere et ca a bien marche
Je suis bien d'accord avec Momie...La douleur est indescriptible. J'en suis à mon 3 eme tatouage là, et le dernier m'a fait plus mal que les autres. Tout depend de l'endroit, vers l'os, c'est particulièrement sensible ;)
Question soins par contre il faut suivre à la règle; crème, protection solaire haute....
Voilà! ;)
Pour commencer si tu crain la douleur c'est que tu n'a pas vraiment envie de ce tatouage. Sur le pied cela depend des gens, j'en ai un sur le pied et je n'ai rien sentie mais une amie a moi a souffert comme pas possible. de toute maniere si tu le veut vraiment la douleur ne comptera pas.
Ensuite niveau infection il faut éviter de se beigner genre 1 semaine après, et si tu en prend soin et que tu met la creme que le tatoueur va te prescrir il ne devrai rien y avoir.
Bisous
ok merci et la douleur on sen queque chose ?
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 017
mais de rien
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 017
Bonjour,
pour le temps de non exposition totale au soleil,c'est bien 6mois (c'est ce que préconisent les dermato,en tout cas...)
Et aussi les tatoueurs ;)
POur le mien j'ai été tranquille puisque je l'ai fais en automne et je n'avais pas de risque de m'exposer avant l'été d'après. Là par contre, moi qui suis réfractaire à l'écran totale (je ne mets jamais de protection sur ma peau :s) j'ai acheté un tube et j'ai passé l'été a me badigeonner le dos.

Pour la douleur, c'est effectivement à l'appréciation de chacun. J'ai une copine qui s'est faite tatouer sur l'omoplate et qui dis n'avoir rien senti à part un gratouillement.
Une autre copine l'a fais en haut du dos et n'a vraiment rien senti ce qui d'ailleurs a fais halluciner son tatoueur. En ce qui me concerne, le tatouage sur la colonne a été une véritable torture. Pour imager, j'avais l'impression qu'on me passait une lame de rasoir et qu'on grattait jusqu'à arriver à l'os. Pas tiptop comme sensation...

Pour la crème, mon tatoueur (et nombreux tatoueurs d'ailleurs) préconisent le bépanthéme quelque chose comme ça qui est généralement utilisé pour les brûlures et irritations des fessiers des bébés. C'est une crème particulièrement grasse (le nombre de t-shirt que j'ai flingué) mais qui est super pour la cicatrisation.
De toute façon, en ce qui concerne les soins ton tatoueur doit normalement tout t'expliquer dans les moindres détails ;)

Un conseil qui peut servir, en tout cas il m'aurait bien servi, éviter de se faire tatouer peu de temps après un retour d'exposition au soleil.
J'ai fais la connerie de faire mon tatouage en rentrant de vacances et j'étais bien noire sauf que le bronzage ne reste pas et du coup, la pigmentation de mon tatouage a mal pris et aujourd'hui, si je voulais l'avoir bien noir, je devrais refaire un remplissage.