Question sur tatouage

Fermé
LiiiOu - 9 août 2008 à 12:41
 espagnol2169 - 10 août 2010 à 14:01
Bonjour, je vais me faire tatouer une salamendre sur la cheville cette hiver , je voudrais savoir si sa fais mal , s'il y a des risque d'infection ou autre et le prix aussi ( je c'est pas si on pay au centimetre ou autre ) merci d'avance

17 réponses

Bonjour,

Pour commencer, concernant le prix de ton tatouage, il faut voir ça directement avec le tatoueur.
Beaucoup de tatoueurs ont leur site internet donc tu peux toujours aller y faire un tour et voir quels sont les prix pratiqués, ça pourra te donner un ordre d'idée.
L'avantage aussi des sites internet c'est que tu peux déjà te faire une idée du professionnalisme du tatoueur notamment en ce qui concerne les règles d'hygiène. Après, le mieux est de voir sur place dans quelles conditions il travail.

Pour ce qui est de la douleur, je ne pourrais pas te dire à la cheville ce qu'il en est, mais d'une manière générale, les endroits où tu tatoues sur l'os sont assez douloureux.
J'ai un grand tatouage sur la colonne vertébrale (près de 30cm de long et près de 10 cm de largeur) et honnêtement, j'ai douillé ! J'ai passé les 3h à pleurer et mordre un coussin. J'envisageais d'en faire un sur le pied par la suite mais mon tatoueur m'a dis que les zones osseuses sont les plus douloureuses du coup ça m'a calmé.
Après il est clair que chacun réagit différemment à la douleur.
J'ai entendu des filles dire qu'elles n'avaient quasi rien senti lorsqu'elles se sont fais tatouer le bas des reins hors c'est la zone la plus douloureuse. Comme quoi...

Je préciserais en complément de ce qu'a dis Doc Breizh pour le soleil qu'après les 6 mois de non exposition, il faudra toujours protéger ton tatouage avec de l'écran total lors de l'exposition.
Les 6 premiers mois, il faudra que tu mettes un pansement dessus pour le protéger, l'écran total n'étant pas suffisant.

De plus, il faut que tu saches qu'après avoir fais le tatouage, tu as des soins à lui faire (crème) et que tu peux être amener à faire plusieurs fois le remplissage afin que l'encre imprègne bien ta peau.

@+
8