Vie sexuelle... Compromise?

Anonyme - 21 juil. 2013 à 20:06
DCI Messages postés 88125 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 21 juil. 2013 à 20:18
Bonjour,

J'ai 18 ans, je suis une fille.
Je suis très amoureuse de mon copain, et nous avons essayé de faire l'amour récemment. C'aurait dû être ma première fois. Je ne pense pas que nous ayons lésiné sur les préliminaires (beaucoup de caresses y compris intimes, même si j'ai du mal à me détendre quand il me touche). Mais pour le passage à l'acte, ça n'a pas fonctionné: malgré notre envie, il n'a pas pu me pénétrer, même en essayant différentes positions.
La sexualité est assez taboue dans ma famille. Je ne me suis jamais masturbée ni intéressée à mon sexe. Pourtant j'avais envie de lui.

Est-ce normal? Faut-il que je m'apprivoise moi-même avant de re-tenter un passage à l'acte?

Merci!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88125 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 37 599
Modifié par DCI le 21/07/2013 à 20:18
Bonjour,

" Faut-il que je m'apprivoise moi-même avant de re-tenter un passage à l'acte? "

Tu es pile dans la problématique et dans sa solution !
Il est indispensable de faire connaissance avec son corps y compris et surtout dans ses parties les plus intimes, sans préjugés ni arrières pensées. Se faire plaisir "en solitaire" est une bonne approche pour cela.
Et ne pas oublier que la sexualité est un des rares (voire peut être le seul ?) espace de liberté dans lequel les seules règles existantes sont celles que l'on choisit soi même. Et dans cet espace, il n'y a rien de spécialement interdit et rien de spécialement autorisé.
Pour pouvoir y être à l'aise, il faut avoir l'esprit libre et ouvert.
Et prendre son temps, tout son temps.


"Trop de modération tue la consommation..."
1
Bonjour

Tu n'es pas prête à passer à l'acte.

même si j'ai du mal à me détendre quand il me touche).

+
0